Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Carrefour

Stage - Analyste Stratégie et Performance (H/F)

Massy, Île-de-France Ventes
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

Des magasins partout en France au plus près de nos clients, un site marchand et des services connectés pour répondre à tous les modes de consommation et des collaborateurs mobilisés pour rendre accessible, partout, une alimentation de qualité à un prix raisonnable...
Tels sont les atouts de Carrefour, engagé en faveur de la transition alimentaire pour tous.

Description du poste :

Créateur de l'hypermarché et pionnier de la consommation de masse, Carrefour reste fidèle à ses racines mais se réinvente pour permettre à chacun, chaque jour, de manger mieux : plus sain, plus local, plus responsable.
Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multiformat de + 5 400 magasins, la création de services et d'une offre digitale de référence, une coopération renforcée avec les acteurs du monde agricole, de la chaîne alimentaire, de la Tech...
Et des collaborateurs passionnés, qui s'engagent, challengent leur métier et grandissent ensemble pour réussir la transition alimentaire pour tous.
Porteuse de cette ambition, la Direction E-commerce recrute un(e) :
Stagiaire Analyste Stratégie et Performance (H/F)

Mission générale :
Au sein de la direction E-commerce, le service de l'équation commerciale est responsable du bon équilibre entre l'offre et la rentabilité en prenant en considération les besoins des clients et les contraintes techniques et logistiques. Dans ce cadre, vous serez amené à :
- Accompagner la définition de la stratégie d'offre sur la livraison à domicile (CLCV, LEX, Deliveroo, UberEat).

- Construire et suivre les tableaux de bord hebdomadaires et mensuels.

- Suivre au quotidien l'activité via les processus et outils à mettre en place : suivi de la promotion, écoulement, publication, verbatims client.

- Accompagner votre N+1 dans la gestion du mix marketing, notamment via : Etudes performance assortiment et promotions avec équipes marchandises, Etudes performance pricing avec l'équipe pricing, Briefs à destination des équipes Marchandises, Pricing, Marketing.

- Assister votre N+1 dans la réalisation de présentations et pilotage d'instances de gouvernance.

- Réaliser des benchmark concurrence et marchés.


Votre profil :
Vous préparez un diplôme de niveau BAC +2, BAC+3 ou BAC+4, en école de commerce ou université spécialisé en E-commerce et/ou Digital.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel).
Vous maîtrisez la gestion de projet.
Vous avez un excellent relationnel et de bonnes capacités de synthèse.
Vous êtes à l'aise à l'oral, dans la présentation de projets
Vous êtes dynamique, organisé et rigoureux.

Informations complémentaires :
Lieu : Massy (5 min. du RER B/C).
Vous bénéficierez d'un remboursement du titre de transport à hauteur de 50%.
Vous aurez accès aux infrastructures du campus (salle de sport, conciergerie, drive, parking…).
Vous aurez accès à un large choix de restaurations.

Envie de tenter l'aventure ?
Envoyez-nous votre lettre de motivation et votre CV en précisant la date de début de stage souhaitée.
Carrefour s'est engagé en faveur de l'emploi des jeunes issus de quartiers en difficulté.
Nous souhaitons aller plus loin en offrant à ces jeunes qui nous rejoindront en alternance la possibilité d'intégrer un programme accélérateur de carrière.
Rémunération de stage: De 600.0 à 1600.0 EUR par mois

Votre profil est : voir le descriptif de l'offre

Vous êtes titulaire d'une formation : Bac+4 / Maîtrise

Vous justifiez d'une expérience de Tous niveaux ans minimum sur ce poste.