Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Welcome To The Jungle

Groupe Crédit du Nord

Stage Analyste Sécurité Financière-(H/F)

Paris-l'Hôpital, Bourgogne-Franche-Comté Bac + 5
Postuler maintenant

Dans un secteur bancaire en pleine mutation, la Direction de la Sécurité Financière recherche un stagiaire (H/F) pour intégrer son équipe.
Vous participerez à la maîtrise des risques de non-conformité liés aux Sanctions financières internationales et Embargos.

Au sein d’une Direction qui favorise la polyvalence, vos missions seront les suivantes :
- Validation et traitement des opérations en lien avec les pays sous Sanctions et Embargos, ou activités sensibles
- Traitement des requêtes de banquiers correspondants « OFAC Cases / RFI Cases »
- Filtrage de la base clientèle à partir des listes des personnes sanctionnées ou soumis à des mesures de gel d’avoirs
- Suivi des incidents de conformité
- Préparation des reporting d’activité aux instances dirigeantes
- Analyse des questionnaires sanctions embargos des clients
- Participation à la sensibilisation et formation des collaborateurs aux Sanctions financières internationales et Embargos.
- Participation à la mise en application du dispositif Sanctions Embargos du Groupe Crédit du Nord en accord avec la Politique Groupe Société Générale.
Vous participerez également à la mise en place et à l’actualisation du dispositif de prévention et de gestion de ces risques, en respect de la réglementation en vigueur.

Étudiant(e) en Master spécialisé en Conformité/Sécurité Financière et dans l’idéal disposant déjà d’une première expérience en Banque, vous êtes proactif(ve), force de proposition et faites preuve de curiosité pour vous tenir en permanence informé sur tout ce qui a trait à votre domaine d’activité. Vous disposez d’une aisance rédactionnelle en anglais. La maîtrise d’une autre langue peut être un plus. Votre sens de l’organisation et votre capacité à communiquer vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées. Stage de fin d’études ou de césure à pourvoir dès que possible. Le poste est basé à Paris 8ème sans possibilité de télétravail.