Retour

Offre proposée par

Sap Successfactors

TotalEnergies

STAGE - Analyste marchés (H/F)

Paris, Île-de-France A définir

Contexte et environnement du stage:

Vous interviendrez dans la branche E&P au sein de la direction NSR/NB dans l'équipe Stratégie (STR), la ou le stagiaire sera rattaché(e) à l'entité "Reporting Stratégique".

La branche Exploration-Production (EP) a pour mission de découvrir et de développer des gisements pétroliers et gaziers afin de satisfaire une demande énergétique croissante.

Ce stage vous permettra d'acquérir une expérience dans le domaine de l'exploration &; production à la suite d'une formation (de préférence dans ce secteur).

Objectifs, missions et activités :

Vos missions principales seront les suivantes :

* Réalisation de notes synthétiques sur les marchés de l'énergie et leurs acteurs en dégageant les éléments principaux des portefeuilles, de leur actualité (M&A…), des stratégies dans les domaines de l'exploration & production.

* Participation à l'élaboration de benchmarks périodiques ou ponctuelles, selon des critères Compagnie et sur la base de documents publiés par les compagnies et des consultants, en vue de mettre en lumière auprès du Top management les enjeux et les challenges du secteur E&P (notamment dans le cadre de la transition énergétique) et la performance de nos peers.

* Participation à des études réalisées au sein des équipes de STR à la demande ou non du Top management.

* Participation à la réalisation de supports de communication financière

Niveau d'étude actuel :

Actuellement étudiant en Bac+5 dans le domaine de la Stratégie Economie Business vous recherchez un stage d'une durée de 6 mois.

Connaissances requises :

- Connaissance du secteur E&P,
- Rigueur,
- Esprit de synthèse
- Capacités rédactionnelles
- Maîtrise du Pack Office (notamment Powerpoint, PowerBi)

Savoir-être :

- Esprit d'équipe,
- Adaptabilité,
- Réactivité

Niveau d'anglais courant demandé. #JT}