Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Groupe La Française

STAGE - ANALYSTE INVESTISSEMENT IMMOBILIER (H/F)

Paris, Île-de-France Comptabilité / Contrôle de gestion
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :
Fort de 547 collaborateurs en France comme à l’international, La Française gère 53 milliards d’euros d’actifs (31/12/2020). Organisé autour de 2 piliers que sont les « actifs financiers » et les « actifs immobiliers », La Française déploie un modèle multi-boutiques auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale en France et à l’international grâce à ses implantations à Paris, Francfort, Genève, Hambourg, Hong-Kong, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan et Séoul.
Le Groupe La Française possède un actionnariat solide en tant que filiale de la Caisse Fédérale du Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE).
Description du poste : Fort de 547 collaborateurs en France comme à l’international, La Française gère 53 milliards d’euros d’actifs (31/12/2020). Organisé autour de 2 piliers que sont les « actifs financiers » et les « actifs immobiliers », La Française déploie un modèle multi-boutiques auprès d'une clientèle institutionnelle et patrimoniale en France et à l’international grâce à ses implantations à Paris, Francfort, Genève, Hambourg, Hong-Kong, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan et Séoul.
Le Groupe La Française possède un actionnariat solide en tant que filiale de la Caisse Fédérale du Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE).
L’équipe Immobilier Institutionnels de La Française déploie pour le compte de ses clients des solutions dédiées à partir de stratégies Core/Core+ mais aussi Value Added et Opportuniste. Elle s’adresse aux clients institutionnels Français et internationaux de premier rang désirant investir en France grâce à un service sur mesure qui répond à leurs exigences en matière de sourcing, d’acquisition, d’asset management et de reporting.

Principales missions :
Au sein de l’équipe Investissement, le stagiaire assistera les Investment Managers et devra réaliser les missions suivantes :

· Identifier et sourcer des opportunités d'investissement immobilier,
· Modéliser les cash flows en fonction des hypothèses retenues,
· Rédiger les synthèses de présentation des opportunités d’investissement,
· Collecter les informations sur les marchés immobiliers ad hoc,
· Préparer les dossiers d'investissement pour les investisseurs,
· Coordonner l’ensemble des prestataires en charge de la due diligence d’acquisition (notaires, avocats, experts, auditeurs techniques...)

Ce stage vous permettra d’appréhender le processus d’acquisition d’un actif immobilier pour le compte d’investisseurs institutionnels français ou internationaux.
Rémunération de stage: De 800.0 à 1500.0 EUR par mois

De formation supérieure bac+4 minimum en Grande Ecole de Commerce ou Ecole d’ingénieur, vous avez un intérêt et/ou une spécialisation en immobilier ainsi qu’une sensibilité financière.
Vous avez de réelles capacités d’analyse, un esprit de synthèse, une aisance rédactionnelle tant en français qu’en anglais.

Stage de 6 mois, à pourvoir à partir de juin 2021

La Française s’engage à recruter dans le respect de l’égalité des chances et de la diversité.