Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Jobijoba

Alstom

Stage - Analyste carbone 1 H/F (Stage)

Saint-Denis, Île-de-France Conception / Génie civil / Génie industriel

Poste : Aide à la rédaction des spécifications de la méthodologie de reporting des émissions évitées d'Alstom : Benchmark des méthodologies de comptabilisation existantes et des modes de fonctionnement et KPIs des entreprises au sein de l'industrie, identification des principales parties prenantes à impliquer, investigation des données requises et recommandations pour le déploiement et la mise en oeuvre ;



Consolidation et renforcement des méthodes et outils de suivi d'évaluation de l'empreinte carbone d'Alstom, y compris la collecte des données et le calcul des émissions, notamment pour les émissions du scope 3 liées à l'utilisation des produits ;

Analyse des attentes d'investisseurs en matière de contribution à la stratégie et au reporting carbone (DJSI, CDP) ;

Structuration d'un réseau et d'une organisation autour du changement climatique au sein de l'entreprise : comparaison des réseaux similaires existants dans le secteur, formulation de recommandations pour la gouvernance, la gestion et l'organisation des parties prenantes, identification des meilleurs outils de gestion et de communication.

Au cours du stage, le stagiaire travaillera en étroite collaboration avec les principales fonctions support de l'entreprise (Achats, Eco-conception, Environnement, Communication...) et les plateformes opérationnelles. Il/elle aura la possibilité d'apprendre et comprendre le fonctionnement de l'entreprise sur les sujets de développement durable en assurant la liaison entre les équipes et contribuera à la réduction de l'impact du changement climatique. Il/elle aura le temps d'apprendre mais aussi de travailler sur des projets spécifiques en matière de climat et de carbone ayant un impact environnemental directement applicable à l'entreprise.

Profil : Au cours du stage, le stagiaire travaillera en étroite collaboration avec les principales fonctions support de l'entreprise (Achats, Eco-conception, Environnement, Communication...) et les plateformes opérationnelles. Il/elle aura la possibilité d'apprendre et comprendre le fonctionnement de l'entreprise sur les sujets de développement durable en assurant la liaison entre les équipes et contribuera à la réduction de l'impact du changement climatique. Il/elle aura le temps d'apprendre mais aussi de travailler sur des projets spécifiques en matière de climat et de carbone ayant un impact environnemental directement applicable à l'entreprise.

Entreprise : Nous créons des innovations intelligentes pour relever les défis de la mobilité d¿aujourd'hui et de demain. Nous concevons et fabriquons une gamme complète de systèmes de transport, des trains à grande vitesse aux bus électriques et trains sans conducteur, en passant par les solutions d'infrastructure, de signalisation et de mobilité digitale. Nous rejoindre, c¿est intégrer une communauté internationale de plus 38 900 personnes qui se consacrent à la résolution de problèmes de mobilité concrets et à la réalisation de projets internationaux ayant un impact local durable.