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Offre proposée par

Engie

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Stage - AMOA CRM (H/F)

Lyon, Auvergne-Rhône-Alpes Développement informatique

La Direction Expérience Clients et Nouveaux Canaux de Commercialisation recherche :

Un stagiaire AMOA CRM ​ (H/F)

Basé à Lyon (69)

ENGIE Solutions vient de lancer « Planet », son nouveau CRM (Customer Relationship Management) basé sur le produit leader du domaine : Salesforce . Il est ouvert depuis janvier à un millier d’utilisateurs.

Il permet aux commerciaux de l’entreprise de disposer d’une vision client à 360° et de saisir les informations pertinentes sur leurs offres commerciales. Il offre aux responsables de la relation client la possibilité de gérer les enquêtes de satisfaction, les réclamations et les sollicitations client. Il donne aux exploitants en agence l’accès aux informations dont ils ont besoin pour répondre aux réclamations. Enfin, il apporte aux managers une vision transverse et consolidée de l’activité commerciale sur leur périmètre.

Une équipe est en place pour administrer le système avec les informaticiens (habilitations, évolutions, suivi de la qualité des données, etc.) et apporter un support à ses utilisateurs. Nous vous proposons de la rejoindre.

Venir chez nous, c’est participer à un projet majeur d’une des plus grandes filiales françaises du groupe ENGIE à un moment crucial de son développement (construction de la Global Business Line « ENGIE Solutions Clients »), c’est acquérir une vision transverse de la fonction commerciale d’une grande entreprise (3.7Mds € de prise de commande par an), c’est participer au développement d’un élément majeur du Système d’Information .

Nous rejoindre , c’est intégrer une équipe à taille humaine , c’est découvrir le quotidien des commerciaux, des responsables de la relation client et des exploitants en agence ou au siège, c’est comprendre leurs besoins et ceux de leurs managements, c’est interagir au quotidien avec les membres de la Direction du Système d’Information et c’est vous formez aux plus récentes méthodes agiles des projets informatiques.



Vos missions seront les suivantes :

·  Assister l’Administrateur Métier dans toutes ses missions,
·  Etudier, comprendre et rédiger les besoins de l’utilisateur,
·  Rechercher, avec la Direction des Systèmes d’Information, les solutions rapides, économiques et performantes qui répondront au besoin,
·  Communiquer en direction des utilisateurs pour expliquer le fonctionnement du système, ses évolutions, ses contraintes et ses limites,
·  Monitorer les données saisies pour s’assurer de leur conformité aux standards, et lancer les actions correctives éventuelles (correction en base + communication aux utilisateurs),
·  Apporter un support au quotidien aux utilisateurs qui en font la demande.

Votre profil :

Vous suivez une formation d’ingénieur/école de commerce ou une formation en Assistance à Maitrise d’Ouvrage , vous avez de bonnes qualités relationnelles et d’autonomie, enfin vous avez un goût pour les grands projets informatiques.

Vous êtes rigoureux, engagé, attentif à l’avis de autres et disposez d’une bonne capacité à comprendre les besoins. Vous avez un bon esprit de synthèse mais n’hésitez pas à descendre au niveau du détail si c’est nécessaire.

Chez ENGIE Solutions, c’est votre sens de l’engagement et du service qui feront la différence !

ENGIE Solutions regroupe les marques ENGIE Axima, ENGIE Cofely, ENGIE Ineo, (ENDEL) et ENGIE Réseaux. Fort de ses 50 000 collaborateurs et d’un CA de 10 Milliards d’euros, ENGIE Solutions regroupe les meilleures expertises pour optimiser l’usage des ressources énergétiques, verdir les énergies et réinventer les environnements de vie et de travail. Elle permet ainsi aux entreprises, industries, acteurs du tertiaire, villes et collectivités, de réaliser leur transition zéro carbone.

ENGIE Solutions garantit l’égalité des chances pour tous.

Additional Information
·  Posting Date: Apr 13, 2021