Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Stage

Stage

Stage AMO Sports & Events - JO 2024 H/F

Montreuil, Centre-Val de Loire Ventes

Description

Au sein de la BU Conseil, nos 250 consultants aux compétences diverses et complémentaires, contribuent à des grands projets d'intérêt général et accompagnent la transition écologique et participent à la création de meilleurs cadres de vie pour l'avenir.

Nous intervenons sur tous les enjeux de mobilité et de ville durable, en s'appuyant notamment sur les expertises suivantes :

StratégieMontage global des opérationsRéalisation des projetsExploitationDéveloppement Territorial

Dans le cadre de grands projets d'infrastructures (ferroviaires, routières, fluviales et portuaires), d'aménagement urbain et de bâtiment et avec pour objectif de maitriser avec agilité les grands enjeux de demain.

Nos actualités? Le Grand Paris Express, la Gare Part Dieu, le Village Olympique pour JO 2024, les politiques de renouvellement urbain….

Sujet du stage de fin d'études

Installations éphémères et aménagements temporaires pour accueillir les grandes manifestations sportives JO 2024.Description

Paris a été choisie comme ville hôte pour accueillir les JO de 2024. Pour réaliser ces Jeux, le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques s'appuiera sur des équipements de compétitions actuels/existants, sur quelques équipements qui seront bâtis à cette occasion et laissés en héritage, mais aussi sur des installations temporaires.

Le/la stagiaire sera intégré(e) au pôle Sports & Events du département d'AMO.Sa mission consistera à étudier l'utilisation des installations temporaires.Cette réflexion comportera trois étapes principales :

i. Analyse des enjeux liés à l'utilisation de ce type d'aménagement. Identification des besoins inhérents à la mise en configuration JO sur site temporaire ou héritage. ii. Analyse de retours d'expériences à partir d'entretiens auprès d'entreprises évènementielles et d'organisateurs (de l'évènement) sur la gestion des clients et fournisseurs. iii. Réflexions sur les possibilités d'application de ce type de bâtiments pour la réalisation des JO à Paris.

Date de publication

oct. 17, 2021