Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Stmicroelectronics

STMicroelectronics

Stage - Algorithmes cryptographiques post quantiques et leur securisation contre le side-channel M/F

Rousset, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Postuler maintenant

General information

Reference

2021-16993

Job level

080 - Technical Non-Exempt

Position description

Posting title

Stage - Algorithmes cryptographiques post quantiques et leur securisation contre le side-channel M/F

Regular/Temporary

Temporary

Contract duration (nb of months)

6

Job description

POURQUOI NOUS REJOINDRE

Au sein de ST, nous sommes 46 000 hommes et femmes concepteurs et fabricants de technologies microélectroniques. Nous collaborons avec 100 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits, des solutions et des écosystèmes qui répondent à leurs défis et opportunités, et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. Nos technologies de pointe permettent une mobilité plus intelligente, une gestion plus efficace de l’énergie, de la puissance et un déploiement à grande échelle de l’Internet des objets (IoT) et de la 5G.

ST est certifié Top Employers France 2021. Cette certification vient reconnaître notre engagement en matière d’intégration et d’insertion professionnelle, d’égalité des chances, d’employabilité et de qualité de vie au travail.

NOTRE FUTURE COLLABORATION



Les composants électroniques sécurisés sont la clef de voûte de nombreuses applications dans des domaines divers et variés tels que le bancaire, les télécommunications, la télévision à péage numérique, l’identification (passeport, carte professionnelle de santé) ou le contrôle d’accès à des ressources matérielles… Ainsi, la production de composants sécurisés dépasse largement les dizaines de milliards de composants par an à l’échelle mondiale. Après conception et production, il est important de vérifier, au travers de campagnes d'analyses, la bonne implémentation de la sécurité d’un composant sécurisé.

L’objectif de stage est de réaliser un état de l’art sur les implémentations des algorithmes cryptographiques post quantiques et d’implémenter un algorithme de cryptographie post quantique. Les cibles d’implémentation sont des microprocesseurs à base de cœur ARM (i.e. Cortex-M0/3 …) présents dans des composants de sécurité (cartes à puce, enclave sécurisée, …).

L’étude comprend également l’analyse des attaques par canaux auxiliaires (actives et passives) menaçant les implémentations cryptographiques post quantiques.

Ce sujet comprend donc les étapes de veille technologique, de programmation, d’analyse par canaux auxiliaires incluant l’implémentation d’attaques.

Profile

VOTRE PROFIL

Elève en dernière année d'école d'ingénieur spécialité microélectronique

· Cryptographie
· Programmation: Python, C
· Connaissance des attaques par canaux auxiliaires
· Anglais
· Curiosité et capacité à résoudre des problèmes complexes



NOTRE SITE

A Rousset, nous sommes plus de 2700 salariés/ salariées avec 30 nationalités différentes. Notre site propose une large palette de métiers offrant ainsi de nombreuses perspectives d’évolution interne. Au pied de la Sainte Victoire, à 20kms d’Aix-en-Provence et 40kms de Marseille, le site de Rousset allie excellence technologique, respect de l’environnement et qualité de vie.

Position location

Job location

Europe, France, Rousset

Candidate criteria

Education level required

5 - Master degree

Experience level required

Less than 2 years

Languages

English (2- Business fluent)

Requester

Desired start date

14/03/2022