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Offre proposée par

Accor

MERCURE PARIS CENTRE TOUR EIFFEL

STAGE AGENT DE RESERVATION H/F

Paris 15e Arrondissement, Île-de-France À partir du 11/04/22
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Description de l'emploi
Présentation de l’hôtel
A deux pas de la Tour Eiffel et du Trocadéro, le Mercure Paris Centre Tour Eiffel est un hôtel 4 étoiles à découvrir en plein cœur de Paris. L’hôtel dispose de 405 chambres insonorisées mêlant confort et modernité. L’hôtel dispose d’un Bar Lounge, d’un restaurant avec une belle terrasse, appelé Le Jardin, d’une salle de fitness et de 6 salles de réunion. L’hôtel a une décoration design et épurée sous le signe de la Tour Eiffel. L’hôtel est situé à 200m de la Tour Eiffel et à 10 min à pied du quai Branly.
Descriptif de l’offre

Les missions générales sont d’assurer la prise de réservation par téléphone, fax ou internet, ainsi que toutes les opérations qui s'y rapportent et d’optimiser les ventes de chambres en respectant la politique commerciale de la marque et de l'hôtel.

Vous êtes le/ la 1ER interlocuteur/trice aux demandes groupes entrantes pour notre établissement.

Rattaché(e) à la Responsable Réservation, les missions principales sont les suivantes :

-      Gestion commercial administrative et financière des dossiers sur le segment groupe : affaire, incentive, loisir ad hoc et séries
-      Assure un suivi administratif rigoureux des réservations groupes d'affaire ou de loisir ;
-      Transforme une demande de renseignements en une proposition de réservation dès que l'occasion se présente ;
-      Présente et propose au client le programme de fidélité de la marque ( MEETING PLANNER) ;
-      Traite les éventuelles objections par un argumentaire adapté et construit ; transmet à son responsable celles auxquelles il ne peut répondre ;
-      Procède à la prise de réservation ;
-      Saisit les réservations avec précision et rigueur en respectant les politiques tarifaires de l’hôtel et de la marque ;
-       S'assure de la transmission des informations auprès des interlocuteurs concernés et services transversaux de l‘hôtel ;
-      Effectue la confirmation de réservation ; soigne ses échanges écrits (Echanges mails, contrats et suivi administratif) ;
-       Assure un suivi avant arrivée du groupe et sur place (contact principal à l'hôtel) et du bon déroulement de celui-ci ;
-    Propose une réponse adaptée aux besoins du client en tenant compte des possibilités d'hébergement et de notre politique commerciale & de yield managment
-     Identifie rapidement le nouveau client et adapte, en conséquence, son argumentaire de vente
-     Informe le client des prestations offertes par l'hôtel et l'encourage à les utiliser
-     Connaît l'environnement géographique et concurrentiel de l'établissement
-      Est force de proposition pour un autre hôtel de la marque ou du groupe si l'hôtel est complet
-      Respecte et applique la stratégie définie par la Direction et mise en place par le Revenue Manager




L'expérience professionnelle


Profil recherché :

-       A partir du Bac + 2 Hôtellerie ou vente
-       Expérience de 1 ou 2 ans dans un métier d'accueil souhaité
-       Accessible aux débutants avec une formation terrain
-       Connaissance des outils de réservation et de distribution
-       Maitrise des outils bureautiques et d'internet
-       Anglais courant (lu/ écrit / parlé)
-       Une autre langue est un plus

Aptitudes et qualités recherchées :

-       Sens de l'accueil et du contact
-       Capacité d'écoute, d'attention et d'analyse
-       Savoir-faire commercial
-       Diplomatie et maîtrise de soi
-       Assurance
-       Dynamisme
-       Bonne élocution
-       Excellent contact téléphonique
-       Capacité à travailler en équipe


Avantages
13EME MOIS
INTERRESSEMENT COLLECTIF
PARTICIPATION GROUPE
MUTUELLE D ENTREPRISE