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Stage Achats services généraux

Nouméa, Province Sud Achats 6 mois
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Les femmes et les hommes qui constituent nos équipes se reconnaissent par leur enthousiasme, leur sens de l'initiative et leur envie d'entreprendre ensemble. Grâce à la diversité de ses secteurs d'activité et de ses zones d'implantation, GBH permet à chacun de bénéficier d'opportunités de carrières dynamiques et variées. www.gbh.fr GBH, avec ses 11000 collaborateurs, exerce ses activités en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane, à La Réunion, en Nouvelle-Calédonie, en République dominicaine, à Trinidad, au Maroc, en Algérie, au Ghana, en Côte d'Ivoire autour de trois pôles : l'automobile, la grande distribution et l'industrie. GBH distribue de grandes marques et détient plusieurs franchises comme Renault, Michelin, Carrefour, Mr Bricolage, Décathlon. Désireux d'exprimer votre talent et de relever de nouveaux challenges, rejoignez nos équipes !
ACTIVITÉS PRINCIPALES ET MISSIONS
Au sein de la Direction des sociétés distribuant les marques Nissan, Mitsubishi, Hyundai, Yamaha, vous serez rattaché(e) au Directeur et vous prendrez en charge la gestion des achats de frais généraux.

Vous sélectionnerez les fournisseurs et prestataires et négocierez avec eux, en fonction des besoins exprimés par les différents sites de l'entreprise.

Les principales missions seront :
* Effectuer un diagnostic des besoins en matière de services généraux : entretien et maintenance des bâtiments, mobilier de bureau, fournitures de bureau, traitement du courrier, sécurité et gardiennage, …

* Appréhender la stratégie globale de l'entreprise et notamment les objectifs de réduction des coûts en matière de services généraux.

* Établir un cahier des charges précis recensant l'ensemble des besoins en produits et services pour les différentes familles de services généraux.

* Effectuer une veille marché sur les nouveaux outils ou sur les prestataires qui peuvent faciliter la gestion des achats de services généraux.

* Recenser l'ensemble des fournisseurs et des prestataires présents sur les marchés, susceptibles de répondre au cahier des charges défini (sourcing).

* Étudier et mettre en place les achats sur catalogue (en ligne ou non) qui permettront d'automatiser les achats de services généraux.

* Préparer l'intervention et l'intégration des prestataires : communication auprès des Directions métier concernées, respect des règles de sécurité (entretien de façade par exemple), moyens matériels (postes informatiques, salles de réunion...).

* Vérifier régulièrement le respect des engagements contractuels (fournitures livrées, prestations effectuées...).

* Assurer également le suivi administratif des contrats (émission des factures et bordereaux nécessaires, suivi des factures...).

* Évaluer la satisfaction des Directions métier par rapport à la réalisation de la prestation (mise en place de grilles d'évaluation objectives, tableaux de bord...).

* Mesurer les gains financiers réalisés et les confronter avec la satisfaction des salariés en matière de services généraux.
Profil :

* BAC + 4 minimum en cours dans le domaine des Achats

* Discrétion, confidentialité et sens de l'engagement et des responsabilités

* Affection pour le terrain, autonome et proactif

* Sens de l'organisation, rigueur et précision

* Bon relationnel et capacité à communiquer (écrit et oral)

* Bonne présentation

* Permis B exigé