Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Lvmh

Parfums Christian Dior

Stage Achats Hors Production - LVMH Recherches - PCD (Loiret - 45) - F/H

Saint-Jean-de-Braye, Centre-Val de Loire
Postuler maintenant

LE CONTEXTE DANS LEQUEL VOUS EVOLUEREZ


Le (la) stagiaire sera intégré(e) au service Achats Hors Production et sera basé(e) sur le site de production de Saint Jean de Braye (près d’Orléans).


Il (elle) travaillera principalement avec le Chef de Groupe Achats R&D basé sur le site de production. Le (la) stagiaire sera verra confier également des missions avec l’Acheteur industriel en charge des Achats Hors Production de Parfums Christian Dior.


Le (la) stagiaire pourra également être amené(e) à travailler avec le Directeur du service ou les autres membres de l’équipe qui seront susceptibles de lui confier des dossiers spécifiques de manière ponctuelle.


CE QUE NOUS VOUS APPORTERONS


Le (la) stagiaire découvrira le service Achats Hors Production et son rôle.


Durant ce stage, le (la) stagiaire recevra des demandes de clients internes et pourra développer ses compétences de négociations sur des familles d’achats diverses (Recherche, Innovation,  Ingénierie, Energie et Fluides … ) avec le support de l’Acheteur titulaire.


L’objectif de ce stage est également de permettre d’élaborer et suivre des plans d’actions avec les principaux fournisseurs du portefeuille R&D et du portefeuille industriel : suivi des signatures des Conditions Générales d’Achats, suivi de la dépendance financière des fournisseurs …


Durant ce stage, le (la) stagiaire pourra également contribuer à la réflexion sur la stratégie Achats des principales familles du portefeuille.


Ce stage permettra au stagiaire de vivre une véritable expérience professionnelle dans un service Achats structuré et performant, avec de vraies responsabilités déléguées par un acheteur senior.



CE QUE VOUS FEREZ


Mission principale :



  • Le (la) stagiaire travaillera pour moitié sur des tâches opérationnelles (avec beaucoup plus d’autonomie sur la seconde moitié de son stage), de négociations à l’issue de la réception de demandes des clients internes.

  • Pour l’autre moitié, le (la) stagiaire travaillera sur des missions globales d’Achats telles que du suivi fournisseurs, de la mise en place de grilles tarifaires ou de contrats juridiques, de la résolution de litiges, de la poursuite de l’étude sur la cartographie du portefeuille, une participation à la construction de la stratégie Achats sur les principales familles du périmètre, ...

  • Au travers de nombreux et divers contacts de métiers de l’entreprise (juridique, finance, recherche & développement, …), le (la) stagiaire aura la possibilité de comprendre et cerner les mécanismes de fonctionnement et la nature des responsabilités des métiers au sein d’une entreprise.

  • Le (la) stagiaire développera également ses compétences en matière de communication et de savoir-être au travers de contacts quotidiens auprès de services opérationnels.

  • Le (la) stagiaire pourra être amené(e) à travailler avec d’autres personnes de l’équipe Achats (Acheteur industriel, Directeur du service Achats Hors Production, autres membres de l’équipe, stagiaires ou apprentis du service …)



Le poste est basé à Saint Jean de Braye (Loiret 45). 




  • Formation Achats, niveau stage de fin d’études école de commerce.

  • De nature organisé, rigoureux et doté d’un excellent relationnel

  • Vos atouts pour réussir cette mission : proactivité, curiosité et envie d’apprendre

Expérience

: Débutant accepté