Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Lvmh

Parfums Christian Dior

Stage Achats Hors Production – Communication & Evènementiel

Neuilly, Normandie

LE CONTEXTE DANS LEQUEL VOUS EVOLUEREZ


Le (la) stagiaire sera basé(e) au siège à Neuilly sur Seine au sein du service Achats Hors Production de Parfums Christian Dior.


Rattaché(e) au Responsable Achats Communication & Digital, il (elle) travaillera en collaboration avec plusieurs acheteurs sur l’achat de Prestations de services et d’outils sur les catégories suivantes :



  • Evènements & Séminaires (notamment pour les départements Communication interne, Relations Presse, Travel Retail, Formation…)

  • Communication & Marketing (notamment pour les départements Marketing, CRM, Relations Presse, Formation, Marché Français…)

  • Autres catégories spécifiques : Agences de traduction, Intérim Spécialisé …


Le (la) stagiaire pourra également être amené(e) à travailler de façon ponctuelle sur le périmètre Achats Digital, Innovation & NTIC (Nouvelles Technologie d'Information et de Communication).


CE QUE VOUS FEREZ




  • Partie opérationnelle :

    • Analyser les devis, identifier les optimisations commerciales et mener des négociations avec les fournisseurs

    • Assurer le suivi de la relation fournisseurs (enquêtes de satisfaction interne, Business Review, plans d’améliorations…)

    • Gérer des appels d’offres (lancement, analyse retours fournisseurs, shortlist, négociation, attribution)

    • Accompagner les clients internes et le juridique dans la contractualisation

    • Assurer le Reporting de suivi des économies

    • Participer aux Coordinations Achats Groupe LVMH






  • Partie stratégique :

    • Analyser les dépenses (extraction SAP, Cube…)

    • Réaliser des analyses de fond sur le portefeuille Achats et des cartographies Fournisseurs

    • En définir des plans d’actions et les déployer



  • Projets « Fil Rouge », vous aurez la responsabilité de :

    • Administrer et faire le vivre la plateforme (Sharepoint) de communication interne du Service Achats Hors Production

    • Mettre à jour la cartographie Achats par famille d’Achats

    • Mettre à jour les fichiers d’informations et de pilotage Fournisseurs (suivi de la dépendance économique, évolution des dépenses…)

    • Mettre à jour & concevoir des books de communication sur les accords négociés






  • Interlocuteurs :

    • Internes : Prescripteurs (clients internes), Direction Juridique, Contrôle de gestion, responsables Achats de la coordination LVMH et des autres Maisons du Groupe LVMH

    • Externes : Fournisseurs (Prestataires de services, Agences événementielles, Agences digitales, Agences de communication…)





CE QUE NOUS VOUS APPORTERONS



  • L’opportunité de découvrir et d’être acteur au sein d’un périmètre achats varié :

    • Pilotage et optimisation d’enveloppes budgétaires

    • Relation avec les clients internes : responsables et chefs de projet marketing, communication interne, RH, Relations Presse, Digital, CRM…

    • Analyse et compréhension du marché (benchmark, identification des tendances de marché et des opportunités de croissance…) sur une grande variété de familles d’achats

    • Mise en place et/ou suivi de stratégies de négociation adaptées selon la famille d’achat.



  • Au travers de cas pratiques, développer & renforcer vos compétences Achats :

    • Compréhension du besoin des clients internes (= prescripteurs)

    • Analyse et identification de la cible et de la stratégie de négociation adaptée

    • Négociation avec les fournisseurs & Recommandations Achats aux clients internes

    • Contractualisation (en partenariat avec l’équipe juridique)

    • Suivi du respect de l’application des conditions commerciales



  • Comprendre & participer aux fondamentaux de la maitrise du panel fournisseurs : mapping fournisseurs, analyse financière, référencement, contrat, grille tarifaires…

  • Découvrir et participer au bon déploiement de la stratégie d’Achats de vos catégories et plus largement du Service Achats Hors Production 

  • Devenir au fil du stage une personne autonome et responsable dans la gestion des projets




  • Formation Achats

  • Bonnes capacités d’analyse et d’organisation

  • Bonnes capacités relationnelles

  • Sens de la négociation

  • Autonome, rigoureux (se) et force de proposition

  • Capacités à faire preuve d’adaptation dans un environnement mouvant et exigeant

  • Informatique : de très bonnes connaissances Excel, Power Point & Office 365

  • Français et Anglais courant (oral et écrit)

  • Connaissances sur les catégories d’achats Evènementiel & Communication seraient un plus

Expérience

: Débutant accepté