Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

KEOLIS (France)

Stage 6 mois - Juriste international junior H/F

Paris, Île-de-France Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

Stage 6 mois - Juriste international junior H/F - Juin 2021
Juridique

Implanté dans 16 pays, Keolis transporte chaque année 3,3 milliards de voyageurs sur différents réseaux notamment à Lyon, Melbourne, Boston, Rennes, Cardiff, Hyderabad…
Leader mondial de l'exploitation de métro automatique et de tramway, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation avec l'ensemble de ses partenaires et filiales - Cykleo, Effia, Keolis Santé, Kisio - pour développer de nouvelles offres de mobilité partagée créatives et novatrices : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome et téléphérique urbain.
Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leurs territoires. En France, Keolis est leader français du transport de personnes à mobilité réduite, n°1 du transport sanitaire et n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA.

Filiale à 70% de la SNCF et à 30% par la CDPQ (Caisse de Dépôt et Placement du Québec) , le Groupe compte 68 500 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 6,5 milliards d'euros en 2019, et est en croissance de 10.9% (54% réalisés en France).

Missions

Description du poste :

* Assistance aux juristes de l'équipe sur les différents dossiers (analyse et rédaction de projets de contrats liés à l'activité de la société et au développement de projets - contrats de sous-traitance ; accords de confidentialité ; pactes d'actionnaires, etc.)
* Relecture et analyse des cahiers des charges dans le cadre d'appels d'offres
* Identification et prévention des risques contractuels/juridico-commerciaux
* Rédaction de notes internes sur les sujets de veille
* Participation aux réunions


Les missions du stage peuvent évoluées en fonction de vos compétences et appétences.
Rémunération de stage: De 1096.0 à 1439.0 EUR par mois

Profil
Vous êtes en Master II en droit public des affaires et/ou droit privé, et idéalement inscrit(e) à l'Ecole de Formation professionnelle des Barreaux, vous recherchez un stage d'une durée de 6 mois au sein d'une entreprise de dimension internationale.

Vous disposez dans l'idéal d'une première expérience professionnelle réussie dans le domaine du droit européen des marchés publics et possédez une très bonne maitrise de l'anglais professionnel.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, esprit d'ouverture ainsi que pour vos capacités de synthèse écrite et orale.