Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de bioMérieux

bioMérieux

stage 6 mois- Ingénieur Instrumentation- F/H

Bruz, Bretagne 6 mois
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :
Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 55 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services) destinées à des applications cliniques et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.
bioMérieux est présente dans 44 pays et sert plus de 160 pays avec un large réseau de distributeurs. Elle réalise plus de 90 % de son chiffre d'affaires à l'international. Son siège social se situe à Marcy l’Étoile, près de Lyon.
Rejoindre les équipes de bioMérieux, c’est choisir une société innovante avec une vision long terme, engagée au service de la santé publique et portée par une culture d’entreprise humaniste.
bioMérieux recrute chaque année environ 170 candidats en stage pour les accompagner dans la réussite de leur diplôme.
Chaque stagiaire est accompagné par un tuteur expérimenté et formé, et bénéficie d’un suivi lors de son stage via des outils spécifiques.
Vous souhaitez contribuer à sauver des vies, partout dans le monde ? Rejoignez les 13 000 collaborateurs de bioMérieux !



Description du poste :
Vous participerez au projet d’amélioration de notre instrument de cytométrie laser, en mettant vos qualités relationnelles, techniques ainsi que votre motivation à son service.

Votre mission chez bioMérieux
Elle consiste en l’étude de remplacement du microscope actuel par un microscope modulaire :
Etat de l’art et étude théorique des gains potentiels Pilotage fournisseur Maquettage et essais Rapport documentaire et présentation en équipe des résultats
Des missions complémentaires pourront compléter ce sujet :
Synthèse documentaire nouvelles technologies de composant : photomultiplieur, miroirs galvanométriques, laser à semi-conducteur… Etude d’intégration du microscope modulaire dans l’instrument

Profil recherché :
Qui êtes-vous?

De formation Ingénieur ou Master 2 généraliste avec spécialité photonique/optique, vous souhaitez enrichir votre cursus par un stage de fin d’études dans le domaine de l’instrumentation. Vous êtes curieux, astucieux et motivé pour vous investir dans une petite équipe de R&D pluridisciplinaire dédiée à la détection de contaminants microbiologiques dans les produits de l’industrie pharmaceutique
Niveau d'études : Bac +5
Expérience professionnelle : 6 mois - 1 an
Début du contrat : 06-02-22
Durée du contrat : 6 mois