Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

United Monolithic Semiconductors SAS

STAGE 6 MOIS - Ingénieur en Conception (H/F)

Massy, Île-de-France Développement informatique null
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

Avec ses 2 sites, en France (aux environs de Paris) et en Allemagne (Ulm) et ses bureaux de ventes aux États-Unis et en Asie, United Monolithic Semiconductors (UMS), filiale de Airbus et Thales, conçoit, fabrique et commercialise des produits et des solutions de pointe basés sur des circuits microondes et Radio Fréquences pour la défense et la sécurité, l'espace, les télécommunications, l'automobile et l'industrie (capteurs et instrumentation médicale et de test). Au service de clients très exigeants dans le monde entier, UMS est définitivement reconnue dans l'industrie des semi-conducteurs pour son excellence technologique, ses normes élevées de qualité, son offre complète de produits et de solutions basées sur les technologies GaAs, GaN et SiGe et sa participation active à de nombreux développements innovants et collaboratifs européens. Forte de 430 collaborateurs très motivés qui sont à l'origine de son succès permanent, UMS a à cœur d'attirer et de révéler les meilleurs talents. Si vous êtes motivé(e) pour travailler dans un environnement international et dynamique, pour contribuer par vos talents et votre passion à trouver des solutions innovantes pour des clients du monde entier, et si vous êtes à la recherche de défis et d'opportunités sans cesse renouvelés pour vous développer : rejoignez-nous et construisez votre avenir avec UMS !

Nous recherchons pour notre établissement de VILLEBON (RER - Massy-Palaiseau) :

STAGE 6 MOIS
INGENIEUR EN CONCEPTION (H/F)

Description du poste :

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du département Développement Produits et Technologie d'UMS, vous intégrez le service Conception Personnalisée, qui développe entre autres des MMIC.

Vous participez à la recherche de nouvelles solutions technologiques afin d'améliorer la compétitivité d'UMS sur les fonctions hautes fréquences.

Votre objectif principal est d'étudier et de contribuer à l'évaluation d'architectures avancées pour TR modules intégrés ainsi que d'effectuer des simulations de fonctions intégrables en MMIC.

Après une prise en main du sujet, il vous sera demandé de réaliser les missions suivantes :

- Prise en compte de l'existant (architectures sélectionnées et circuit existant),
- Étude de LNA GaN faible consommation
- Evaluation de solutions pour améliorer la robustesse
- Réduction de la taille des puces pour TR,
- Étude de l'architecture dans son milieu applicatif,
- Fournir une synthèse des travaux effectués,

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.
Rémunération de stage: De 1000.0 à 1330.0 EUR par mois

QUI ETES-VOUS ?

De formation supérieure en électronique option hyperfréquences ou microélectronique (Ingénieur ou Universitaire) idéalement en dernière année, vous êtes curieux(se) et rigoureux(se) et avez des connaissances en électronique Haute fréquences. Vous êtes familier des logiciels Cadence (Virtuoso) Goldengate, Spectre ADS et Momentum. Une première expérience sur un projet de conception haut fréquences serait valorisée.