Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Saint-Gobain

Saint-Gobain

STAGE 6 MOIS – Fusion - Acquisition & développement stratégique (H/F)

Courbevoie, Île-de-France À partir du 05/06/21 Comptabilité / Contrôle de gestion Bac + 5

Membre de l'équipe Fusion Acquisition du Groupe, vous intervenez en support des différents projets d'acquisition, de cession et de développement stratégique du Groupe, sur un périmètre international et en particulier sur les dossiers du département High Performance Solutions.

- Analyse / recherche de cibles d'acquisition, réalisation d'études stratégiques ad-hoc dans de nouveaux domaines d'activités

- Revue des documents internes de présentation des projets de cession / acquisition aux instances de décision du groupe, et échanges avec les opérationnels / directeurs financiers sur ces projets

- Exécution de transactions (préparation de Letter of Intent, Suivi de Due Diligence, Revue de modèles de valorisation, etc.)

- Participation aux travaux de structuration de la fonction M&A (partage de bonnes pratiques avec les pays, suivi de la mise en place d'un outil de suivi du pipeline M&A).

Ce stage vous permettra d'acquérir des méthodes de réflexion stratégique, ainsi que de mettre en œuvre et développer vos compétences en finance d'entreprise (sujets M&A). Le stagiaire sera directement associé aux missions de l'équipe et devra se montrer force de proposition. Vous intégrerez une équipe jeune, dynamique et internationale. Cette équipe constitue un sas d'entrée privilégié pour de futurs jeunes collaborateurs à haut potentiel.

Lieu de travail : La Défense

Date de démarrage : Septembre 2021 - 6 mois

Contrat : Stage

* Grande école de commerce (cursus grande école) ou d'ingénieur (HEC, ESSEC, ESCP, Polytechnique, Centrale Paris, Mines de Paris, Ponts, Sciences Po).
* Intérêt pour l'industrie.
* Compétences en finance d'entreprise recherchées. Une première expérience en conseil en stratégie / banque d'affaires / audit est un plus. Un profil international est également un plus. Idéalement stage de césure ou fin d'études. Qualités demandées : capacités analytiques et de synthèse, grande rigueur. Excellent relationnel (sera en contact avec la Direction Générale), sens de l'écoute, curiosité, communication efficace, autonomie.
* Français et anglais courant.

Expérience

: 3 ans seraient un plus