Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de METRO France

METRO France

STAGE 6 mois - Chargé de Marketing Client H/F

Nanterre, Île-de-France Marketing 6 mois
Postuler maintenant

Connaissez-vous METRO ?
1er fournisseur de la restauration indépendante en France.
Nous sommes 9 000 collaborateurs au service des entrepreneurs du goût ! Notre entreprise est labellisée Top Employer, HappyIndexTrainees et GEEIS en termes de diversité et d'inclusion.
Ce qui nous tient à cœur ?  La qualité de nos produits, la relation de confiance avec les producteurs et le conseil que nous apportons à nos clients professionnels.
Notre volonté : permettre à tous d’accéder à une alimentation et à une restauration authentiques, saines, savoureuses et créatives.
Rejoignez METRO France et venez vivre une aventure professionnelle passionnante et apprenante. Une entreprise stimulante et bienveillante qui cultive ambiance conviviale et esprit coopératif pour permettre à chacun de s'épanouir pleinement.
Vos Challenges : 
Au sein du service « Activation & CRM » de la direction Marketing France, sous la responsabilité du Chef de projet Marketing Clients, vous travaillez sur la mise en place des plans d’activation clients, construits selon les cibles clients de l’enseigne (Restauration / Boulangers-Pâtissiers / Café-Bars-Pubs / Traiteurs / Bouchers-charcutiers / Revendeurs…). 
Au quotidien, vous participez à la réalisation des différentes campagnes ciblées (mailing / SMS), en lien avec les grands temps forts de l’enseigne, le cycle de vie clients ou à la demande des points de vente ou différents secteurs d’achats. 
Vos missions seront les suivantes : 
Réalisation des supports de communication en collaboration avec les agences de communication : 
Collecter les informations : messages, argumentaires, éléments visuelsCréer des briefs agence : via outil workflow ou doc officeSuivre la réalisation des supports / validations internesGérer et suivre des plannings au quotidienSuivi de la mise en place des autres paramètres de la campagne : 
Ciblage : définir et réaliser les briefs en collaboration avec le campaign managementRoutage des supports : suivre l’envoi en collaboration avec les routeurs des supportsDiffusion des informations à destination des points de venteVous pourrez être amené à travailler également sur l’analyse de la performance des campagnes (mesure CA additionnel, Retour sur investissement, stat e-mail, suivi de tests).
Votre Profil :
Issu d'un Bac + 4/Bac + 5, spécialisé en marketing et/ou communication, vous êtes reconnu pour votre réactivité et votre goût pour le travail en équipe. Vous êtes organisé et rigoureux, et savez être force de proposition pour votre équipe. 
Vous justifiez d'une expérience réussie dans la production de campagnes ciblées, notamment dans la réalisation de supports de communication.
Des connaissances en langage HTML et de la chaine graphique seraient appréciées.
2 Postes à pourvoir pour juin 2021 et août 2021