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Groupe SAVENCIA

STAGE 6 mois Assistant(e) Key Account Manager BtB (H/F)

Viroflay, Île-de-France 6 mois
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Descriptif de la societé :
Savencia Fromage & Dairy Foodservice est la filiale française du Groupe Savencia Saveurs & Spécialités (Caprice des Dieux, Tartare, Elle&Vire Professionnel…), spécialisée sur les marchés de la restauration Hors Foyer commerciale, sociale et la boulangerie/pâtisserie, gérant 150 produits laitiers et 450 comptes clients. Nous vous proposons un stage de 6 mois à partir du 3 janvier 2022 en tant qu’Assistant(e) Key Account Manager BtB.
Description du poste :
Savencia Fromage & Dairy Foodservice est la filiale française du Groupe Savencia Saveurs & Spécialités (Caprice des Dieux, Tartare, Elle&Vire Professionnel…), spécialisée sur les marchés de la restauration Hors Foyer commerciale, sociale et la boulangerie/pâtisserie, gérant 150 produits laitiers et 450 comptes clients. Nous vous proposons un stage de 6 mois à partir du 3 janvier 2022 en tant qu’Assistant(e) Key Account Manager BtB.
Au sein de la Direction des Clients Nationaux, vous assisterez les Key Account Manager dans le suivi et le pilotage des clients nationaux RHF, BP, Cash (ex : Pomona, TransGourmet, Metro, France Frais, Sysco, etc.). Vous serez en charge des missions suivantes :
Analyse des performances Suivi mensuel de nos clients nationaux (performances par centrales, volumes, marges, chiffres d’affaires...)
Mise en place de tableaux de bord et reporting pour la Direction des Clients Nationaux avec recommandations d’amélioration de la performance commerciale (ex : pilotage distribution numérique (DN), etc.) et analyse statistique grands comptes et distributeurs
Support de l’équipe DDC / KAM dans le cadre des RDV ClientsPréparation des rendez-vous clients (suivi performance)
Communication ClientsTarifs : tarifs clients, tarifs généraux (ex : tarif mensuel Beurres)
Informations produits (innovations, codes, visuels). Gestion des échantillons clients
Gestion des promotionsSuivi des prestations et remises réalisées auprès de nos clients dans le respect du budget prévisionnel
Analyse de l’environnement concurrentiel : distribution et industriel
Suivi du plan annuel promotionnel aux clients :
Confirmation des opérations promotionnelles auprès des clients nationauxDescente des informations promotionnelles mises à jour auprès de la Force de Vente et du Service ClientsSuivi de la cohérence des actions de promotions réalisées par le service Développement Des Ventes en lien avec la politique négociée avec les centralesMissions transverses dans le cadre de groupes de travail (avec les services Marketing, Développement des Ventes...)Date de démarrage : 3 janvier 2022
Profil recherché :
Etudiant en Master 1/2 (Ecole de Commerce, Université) avec une 1ère expérience en tant que Business Analyst, contrôleur de gestion, analyste des ventes ou assistant commercialContact clients et orientation résultatsCapacité d’analyse et de synthèseRigueur et organisationSens de l’écoute et esprit d’équipeMaîtrise du Pack Microsoft Office (particulièrement Excel). Bonne maîtrise des chiffresAttitude proactive et force de propositionCapacité à travailler de manière autonomeNiveau d'études : Bac +4
Expérience professionnelle : 6 mois - 1 an
Début du contrat : 03-01-22
Durée du contrat : De 1 à 6 mois