Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Parrot

Parrot

STAGE 2021 - Mécanique : Analyse des interfaces thermiques sur électronique embarquée (H/F)

Paris, Île-de-France Conception / Génie civil / Génie industriel 6 mois
Postuler maintenant

Vous avez toujours rêvé d'intégrer un groupe agile ? en voilà un, et pas des moindres ! Les projets de Parrot sont innovants, techniques, difficiles à réaliser et en un temps record. C'est ça la beauté d'un esprit startup !


Nous avons l'ambition, vous n'avez pas froid aux yeux, rejoignez-nous !


Fondée en 1994 par Henri Seydoux, Parrot conçoit, développe et commercialise des produits sans fil de haute technologie. L'entreprise s'appuie sur une expertise technologique commune et son développement se concentre aujourd'hui sur des drones destinés aux marchés professionnels.




Missions :


Pour assurer la qualité du vol et le traitement des données de nos drones, la gestion de la dissipation thermique de notre électronique embarquée sur nos plateformes est primordiale.
Il y 2 aspects importants que sont le dimensionnement du système de dissipation et la connexion à ce système de dissipation via des interfaces thermiques.
Le choix de l’interface thermique, l’optimisation des surfaces de dépose, l’optimisation du volume et le process de dépose sont autant de facteurs qui peuvent impacter la performance de dissipation thermique.


L’objectif de ce stage est de caractériser les différents types d’interface et d’approfondir les paramètres de choix en fonction du type d’interface (gel, pâtes, graisse…) et d’établir des matrices de décision en fonction de paramètre de performance et d’application. L’étude porte aussi sur l'enrichissement et l’amélioration de modèles thermiques simplifiés existants qui permettent de simuler la réponse d'un système en régime établit. Son déroulement est ouvert à discussion, mais on peut cependant distinguer 5 étapes :
1.      Réaliser l’inventaire des Interfaces thermiques existantes au sein du département R&D.
2.      Réaliser la caractérisation des interfaces thermiques utilisées dans le(s) modèle(s) thermique(s).
3.      Développer la méthodologie de création de ces modèles et valider ces modèles en lien avec les ingénieurs électronique et mécanique.
4.      Réaliser des simulations thermiques au moyen de 6SigmaET (logiciel de simulation par éléments finis) sur des équipements électroniques embarquées.
5.      Campagne de mesure pour vérifier et recaler les simulations thermiques


À la fin du stage, on attend du candidat qu’il ait pu construire une base de données de toutes nos interfaces thermiques ainsi que leur modélisation, une méthodologie rapide de caractérisation de futures interfaces thermiques pour les intégrer dans notre base de données et leur mise en place dans nos équipements électroniques embarquées.


Profil :
Vous êtes en cycle ingénieur généraliste ou mécanique, spécialisé en thermique, ou équivalent ;Vous avez des connaissances en simulation thermique et/ou CFD (6SigmaET en priorité, sinon Fluent ou FloTherm) ;Vous maitrisez le logiciel de CAO Solidworks ;Vous avez des notions d’électronique et de physique des matériaux ;Vous maitrisez un Anglais technique.