Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Eurenco

Eurenco

Simulation numérique de la combustion d’un chargement propulsif en balistique intérieure (approche 0D et volumes finis) - stage 6 mois

Bergerac, Nouvelle-Aquitaine 6 mois
Postuler maintenant

Entreprise :
EURENCO est le leader Européen des matériaux énergétiques, avec un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d'Euros (2019).
Les 1000 collaborateurs des équipes du Groupe, au sein des 4 sites de production, en Suède, Belgique et France conçoivent et fabriquent des solutions pour les applications militaires et civiles, poudres, explosifs, et additifs pour carburant. Le site de Bergerac est spécialisé dans le développement et la production de charges modulaires pour l’artillerie.
 Mission :
Le pôle modélisation du département R&D simule la combustion multi-phasique de chargements propulsifs pour armes gros calibre, cela :
en approche 0D à l’aide d’un code développé en interne spécifiquement
en approche 2D puis 3D à l’aide d’un code de calcul en volumes finis développé spécifiquement
Dans l’objectif de poursuivre la montée en maturité des outils développés et utilisés par EURENCO, ce stage propose d’étudier la modélisation des phénomènes complexes ayant lieu lors d’un cycle balistique complet (allumage des relais, combustion du chargement propulsif, détente des gaz).
A ce titre vous serez rattaché au pôle modélisation et dans le cadre de votre stage vous serez amené à :
réaliser des simulations en approche volumes finis à l’aide des codes de calcul 2D et 3D
confronter vos résultats à des simulations 0D et des essais en arme pour contribuer au développement et à l’amélioration des outils
étudier la pertinence de données d’entrées pendant la conduite des simulations
Ce stage nécessite de comprendre les modèles physiques utilisés. Une appétence pour le calcul numérique et des connaissances en Fortran seraient un plus.
Profil recherché :  
En dernière année de formation supérieure, Ingénieur ou Master, vous suivez une formation en énergétique, propulsion ou pyrotechnie. Vous utilisez Python ou Fortran (ou autres…).
Vous êtes organisé(e), rigoureux, et savez faire preuve d’initiative.
 
Contacts : 
RH : V. GONTARD (v.gontard@eurenco.com)
R&D – Pôle Modélisation : T. FITAS