Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Ministère Des Armées

Ministère des Armées

Simulation et analyse des écoulements dans les tuyères de missiles

Rennes, Bretagne Energie / Matériaux / Mécanique
Postuler maintenant

Sur les missiles, la tuyère est l’élément qui convertit l’énergie de pression créée par la chambre de combustion en énergie cinétique à l’origine de la poussée. La connaissance précise des caractéristiques aérodynamiques de cet élément est essentielle si l’on souhaite évaluer parfaitement les performances d’un missile. Elle est également un élément majeur en terme de signature infra-rouge (IR).
L’objectif de ce stage est d’évaluer à l’aide de calculs numériques de mécanique des fluides (CFD) les caractéristiques et performances de différentes formes de tuyères de missiles, puis de confronter les résultats aux approches théoriques généralement utilisées. Pour ce faire, le stagiaire sera amené à réaliser des modèles CAO, des maillages et des simulations numériques 2D et 3D de différentes formes de tuyère. Il analysera les résultats obtenus et les confrontera à la littérature disponible sur le sujet.

DGA Maîtrise de l’information Bruz (près de Rennes)
est responsable de la conception, de l’acquisition et de l’évaluation des systèmes qui équipent les forces Armées. Nos experts techniques travaillent dans les domaines innovants tels que les systèmes d’information et de communication, la cybersécurité, l’Intelligence Artificielle, la survivabilité des systèmes, la navigation, la guerre électronique et les systèmes de missiles.