Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Ufcv Bretagne

Service civique : participer à la lutte contre la solitude, l'isolement des personnes âgées

Retiers, Bretagne Services à la personne

La Résidence « Pierre et Marie » est un lieu de vie et d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.
Sa mission: accueillir, aider et accompagner chaque personne jusqu’à la fin de sa vie si elle le souhaite, et dans le respect de sa dignité, de ses valeurs et de ses croyances. Les temps collectifs et individuels d’activités sont considérés comme importants et primordiaux par les résidents.
Ceux-ci sont animés quotidiennement par animateurs, bénévoles, soignants. Nous accordons une place importante à la participation des résidents dans la vie de l’EHPAD, afin que ceux-ci soient plus acteurs de leur vie sociale que consommateurs d’activités.
La mission permettra de personnaliser des activités et favorisera le lien social pour les personnes plus isolées et ne souhaitant.
Cette mission sera effectuée en binôme avec une volontaire ayant déjà commencé sa mission.

Tâches confiées au / à la volontaire :

- Proposer, organiser et animer des temps d'activités individuels,
- Effectuer des visites régulières : visites de courtoisie, rencontres au domicile des résidents ou dans des espaces communs,
- Renforcer l’accompagnement individuel auprès des résidents : conversations, présence et temps d’écoute, balades dans le parc de l’établissement, sorties courtes diverses, aide aux courses, aide à la marche…

Ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, étendu jusqu'à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap ; seuls comptent les savoirs-être et la motivation.

D’après le projet de loi de gestion de la crise sanitaire, le vaccin sera obligatoire pour les professionnels travaillant dans des établissements médico-sociaux à partir du 1er septembre. Le / la volontaire devra donc être vacciné avant cette date afin de mener à bien cette mission de Service Civique.