Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Apajh 44

Service civique : communication Humanlab

Rezé, Pays-de-la-Loire Community Management
Postuler maintenant

L’APAJH 44 recherche un.e volontaire pour une mission de service civique en communication, pour une durée de 10 mois, au sein de son HUMANLAB.
Contexte :
L’APAJH 44 (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés de Loire-Atlantique) accompagne les personnes concernées par toutes les formes de handicap. Implantée sur plusieurs sites entre Saint-Nazaire et Nantes, elle intervient dans près de 150 écoles et est présente aux côtés de plus de 1 500 personnes pour des actions de prévention, de dépistage et d’accompagnement médico-social.
L’APAJH 44 et My Human Kit se sont associés pour créer un humanlab, c’est-à-dire un fablab pour et avec les personnes en situation de handicap.
Le Humanlab est un atelier (fablab) dont le but est d’accompagner les personnes en situation de handicap dans la création et la fabrication d’objets adaptés du plus simple (ex : un porte bouteille) au plus complexe (ex : une troisième roue motorisée pour un fauteuil roulant manuel).

Missions :
Vous participerez au développement des actions de communication pour le Humanlab (24h/semaine) et aurez pour missions, en lien avec l’animateur :
- La diffusion des supports de communication du Humanlab (plaquettes de présentation, prospectus, affiches…)
- La création de montages vidéo
- L’animation et le développement des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram)
- Le suivi et l’alimentation du site internet
- La présentation du Humanlab auprès de différentes structures du médico-social, entreprises, associations …
- L’organisation et la participation aux évènementiels internes de l’APAJH, et externes tels que Nantes Maker Campus, Nantes Digital Week, la semaine de la solidarité et du handicap…

Rattaché.e au Coordinateur du Humanlab et à l’équipe opérationnelle, vous assisterez aux différentes réunions.
Vous serez accompagné.e par le service communication du siège de l’APAJH44 dans le développement du plan de communication du Humanlab.

Intérêt pour le.a volontaire : Découvrir le secteur médico-social et la communauté des Makers. Développer ses compétences en communication, en relations publiques et en community management. Comprendre le fonctionnement d'une association et d’un Humanlab. Etre sensibilisé.e à l’approche du handicap. Travailler en équipe.

Dynamique, réactif.ve, organisé.e et autonome, vous appréciez le travail en équipe. Vous êtes doté.e d’un esprit créatif.
Vous disposez de solides connaissances sur le fonctionnement des réseaux sociaux, des outils numériques notamment : logiciels de montage, photoshop, wordpress…).