Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Air Liquide

Air Liquide

SEPPIC - STAGE - CHARGE.E DE MISSION RSE PROCEDES DE FABRICATION (H/F)

Castres, Occitanie 6 mois
Postuler maintenant

Présentation du Groupe

Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l'industrie et la santé. Présent dans 78 pays avec 64 500 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,8 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l'énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d'Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Air Liquide a pour ambition d'être un leader de son industrie, d'être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable - avec au cœur de sa stratégie, un engagement marqué en faveur du climat et de la transition énergétique.

Descriptif de l'entité et de l'activité

Filiale d'Air Liquide, société d'Air Liquide Healthcare, Seppic développe, fabrique et commercialise depuis plus de 75 ans une large gamme d'ingrédients innovants entrant dans la composition des produits cosmétiques, pharmaceutiques, nutraceutiques et vétérinaires.

Seppic combine de multiples expertises dans les domaines des polymères, tensioactifs et technologies d'émulsion, ingrédients actifs, biologie, immunologie, formulation, chimie verte, extraction et biotechnologies.

Alliant le dynamisme d'une entreprise internationale à taille humaine et la solidité d'un grand groupe, Seppic forme, à travers le monde, une équipe de près de 800 femmes et hommes talentueux et passionnés par ce qu'ils font chaque jour, au service de leurs clients et de la santé, du bien-être et de la beauté de tous. www.seppic.com

Acteur majeur du sud du Tarn depuis près de 50 ans, avec plus de 360 collaborateurs, le site de Castres est le premier site de Seppic.

Certifié ISO 9001, 140001 et 18001, EFfCi et EXCiPACT, il regroupe une importante activité de production et de conception de nouveaux ingrédients, ainsi que tous les services techniques et administratifs associés. Les ateliers de fabrication et les laboratoires de recherche et développement abritent une grande diversité de technologies, d'activités et de rythmes de travail.

Site en croissance s'inscrivant pleinement dans la stratégie de responsabilité sociétale de Seppic, il ancre l'activité de Seppic dans la région de Castres dans la durée en s'appuyant sur de fortes valeurs humaines.

Seppic, entreprise handi-engagée et inclusive, recherche des talents pour enrichir ses équipes. Rejoignez-nous et partagez notre engagement en faveur de la Diversité et de l'Inclusion.

Missions & Responsabilités

Dans le contexte de la loi "Climat et Résilience" et l'affichage environnemental des produits de grande consommation, nous devons faire face à une recrudescence des demandes clients concernant l'impact environnemental de nos produits. Pour ce faire, nous avons entamé un travail d'évaluation des impacts RSE de nos procédés de fabrication.

Les missions de ce stage sont de :

Calculer l'impact environnemental des différents procédés de fabrication des sites de Seppic. Faire un état des lieux précis des impacts environnementaux des procédés des différents sites de fabrication du groupe.

Profil et compétences

Vous préparez un diplôme d'ingénieur en Génie des procédés/ en Pharmacie / un diplôme Universitaire avec une spécialité Chimie ou Biotechnologie (Bac+5). Vous avez une appétence pour le Développement Durable, la RSE, les enjeux liés au réchauffement climatique.

Vous faites preuve de :

Rigueur Flexibilité Bon relationnel Adaptabilité et anticipation Autonomie et capacité à interagir auprès des différentes entités Esprit d'initiative Capacité à rendre compte Compétences en communication (Rédaction et mise en forme des résultats) Maîtrise de l'anglais et des outils Google (Tableurs Google-sheet)

Vous vous reconnaissez dans ce profil, rejoignez-nous !

Informations complémentaires

Localisation géographique : France / Occitanie / 81-Castres

Durée du stage : 6 mois minimum

Date de démarrage souhaitée : février/mars 2022

Air Liquide est labellisé Happy Trainees.