Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Ministère Des Armées

Ministère des Armées

Sécurisation d’architectures Kubernetes

Bruz, Bretagne Infra / Réseaux / Télécoms
Postuler maintenant

Les architectures de systèmes d’information reposant sur des micro-services sont de plus en plus fréquentes. Elles s’appuient sur des mécanismes de containeurs. Les mécanismes permettant de sécuriser de façon efficace ces architectures ont été encore peu étudiés. Le but de ce stage consiste à : •Tout d’abord faire un état de l’art des mécanismes de sécurisation proposés par Kubernetes ; •Puis mettre en œuvre ces mécanismes sur un SI de laboratoire afin d’éprouver leur efficacité, plus particulièrement en adressant : 

O La sécurisation au niveau conteneur (notamment durcissement) ; 

O Le filtrage réseau entre conteneurs ; 

O L’audit automatisé de la sécurité de conteneurs. 

La problématique de la sécurisation des architectures à base de micro-services pourra être complétée par la mise en place de solutions de détection d’activités malveillantes sur ce type d’architecture, suivant l’avancée du stage.

DGA Maîtrise de l’information Bruz (près de Rennes) est responsable de la conception, de l’acquisition et de l’évaluation des systèmes qui équipent les forces Armées. Nos experts techniques travaillent dans les domaines innovants tels que les systèmes d’information et de communication, la cybersécurité, l’Intelligence Artificielle, la survivabilité des systèmes, la navigation, la guerre électronique et les systèmes de missiles.