Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Ministère Des Armées

Ministère des Armées

Recalage d’images SAR et optroniques pour la navigation aéroportée

Rennes, Bretagne Développement informatique
Postuler maintenant

Le stage a pour objet le développement et l’évaluation d’algorithmes de recalage d’images appliqué à la géolocalisation dans un contexte de navigation aéroportée.
Les algorithmes (type SIFT SAR-optique, méthode du chanfrein, corrélation…) seront implémentés sous Matlab et évalués à partir d’images radar simulées et réelles afin d’en dégager les performances et le domaine d’emploi.

Ce stage consistera donc à :
1 - Réaliser un état de l’art des méthodes de recalage existantes
2 – Implémenter au minimum les 2 algorithmes les plus pertinents
3 – Evaluer ces algorithmes sur un panel d’images et caractériser leur robustesse

Le stagiaire aura à sa disposition : des publications, un accès internet, un PC avec une licence Matlab, des jeux d’images radar issues de campagnes d’essais et/ou de simulations ainsi que des images optiques satellitaires géo-référencées.

DGA Maîtrise de l’information Bruz (près de Rennes)
est responsable de la conception, de l’acquisition et de l’évaluation des systèmes qui équipent les forces Armées. Nos experts techniques travaillent dans les domaines innovants tels que les systèmes d’information et de communication, la cybersécurité, l’Intelligence Artificielle, la survivabilité des systèmes, la navigation, la guerre électronique et les systèmes de missiles.