Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Ministère Des Armées

Ministère des Armées

Réalisation d’un ‘plugin’ permettant l’utilisation de l’outil à partir d’un IDE

Bruz, Bretagne Développement informatique
Postuler maintenant

Les ingénieurs des départements EDS sont spécialisés dans le développement de logiciels de Cyberdéfense au profit des forces armées. Afin d’assurer la conformité et la qualité de ses produits, EDS utilise des processus de production virtualisés et automatisés s’appuyant sur des outils externes mais aussi sur ses propres outils.

Dans ce cadre, l’équipe d’intégration logiciel cherche en permanence à optimiser ses processus et simplifier l’utilisation de ses outils.

Le stagiaire rejoindra l’équipe d’intégration et travaillera sous la tutelle d’un de nos experts. Il participera au développement d’un outil de tests d’intégration automatisés. Il sera notamment en charge de la réalisation d’un ‘plugin’ permettant l’utilisation de l’outil à partir d’un IDE.

Durant ce stage, le stagiaire sera amené à :

- Mettre en place des environnements virtuels divers

- Participer à la génération de scénarios de tests

- Proposer puis réaliser des correctifs ou extensions de l’outil de test.

Les travaux menés feront l’objet d’un rapport de stage qui doit être contrôlé par l’administration.

Le stagiaire pourra acquérir des compétences sur les environnements virtualisés et les processus d’intégration, et pourra approfondir ses connaissances en développement logiciel.

Compte tenu du contexte sanitaire actuel, le stage s’effectuera par parti en télétravail avec des périodes sur site.

DGA Maîtrise de l’information Bruz (près de Rennes) est responsable de la conception, de l’acquisition et de l’évaluation des systèmes qui équipent les forces Armées. Nos experts techniques travaillent dans les domaines innovants tels que les systèmes d’information et de communication, la cybersécurité, l’Intelligence Artificielle, la survivabilité des systèmes, la navigation, la guerre électronique et les systèmes de missiles.