Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Ministère Des Armées

Ministère des Armées

Production d’images réalistes à partir de données synthétiques par adaptation de domaine

Bruz, Bretagne Développement informatique
Postuler maintenant

Les images radar (SAR) ont l’avantage de pouvoir être obtenues le jour et la nuit ainsi que dans des conditions météo variées. Toutefois, l’acquisition de telles données étant complexe, ces images sont généralement peu nombreuses et peu variées. Des outils de simulations permettent toutefois de recréer à moindre coût des images semblables aux images radar réelles grâce aux connaissances physiques du phénomène. La DGA MI possède un certain nombre de moyens de production d’images synthétiques, notamment pour les images radar (SAR). La différence entre images réelles et simulées reste donc importante et rend la mise en place d’algorithmes d’identification automatique d’objet réels à partir de leur représentation simulée difficile. 

Ce stage se basera sur des bases de données d’images radar réelles et simulées et visera notamment à explorer certaines pistes permettant d’améliorer les performances de reconnaissance automatique (basée sur des algorithmes de deep learning de CNN) parmi lesquelles :

- Analyse et optimisation des données d’entrées et du pre-processing,

- Amélioration du réalisme des images simulées à l’aide d’algorithmes d’adaptation de domaine (CycleGAN ou autres),

- Amélioration des performances de reconnaissance des objets via l’utilisation d’un espace latent adapté,

- …

Les outils pressentis pour ce stage sont Keras/Tensorflow ou Pytorch, la connaissance du langage python est donc souhaitée. 

DGA Maîtrise de l’information Bruz (près de Rennes) est responsable de la conception, de l’acquisition et de l’évaluation des systèmes qui équipent les forces Armées. Nos experts techniques travaillent dans les domaines innovants tels que les systèmes d’information et de communication, la cybersécurité, l’Intelligence Artificielle, la survivabilité des systèmes, la navigation, la guerre électronique et les systèmes de missiles.