Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Eiffage

PFE/TFE - Déploiement Application FINALCAD

Colmar, Grand-Est Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

Bâtisseur d'avenir, Eiffage Construction, acteur majeur du BTP en Europe et filiale du groupe Eiffage, réunit l'ensemble des métiers liés à l'aménagement, la promotion immobilière, la construction, la maintenance et les travaux services. Fortement implantée en France avec 9 directions régionales et plus de 80 établissements, l'entreprise est également présente en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, au Portugal, en Suisse et en Pologne. Intégrer Eiffage Construction, c'est adhérer à des valeurs au cœur d'une culture d'entreprise forte. C'est aussi prendre part à une histoire de plus de 150 ans, jalonnée de réussites et d'ouvrages de référence. Enfin, rejoindre Eiffage Construction, c'est incorporer un groupe qui réalise 18,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires et dont les 70 000 salariés sont les premiers actionnaires.

Description du poste :

Acteur majeur du BTP en Europe et rattaché au groupe Eiffage, Eiffage Construction (www.eiffageconstruction.com) réunit l'ensemble des métiers liés à la construction, l'aménagement, la promotion immobilière, le montage d'opérations, la maintenance et le facility management. Fortement implantée en France avec 8 directions régionales, l'entreprise est également présente au Benelux, au Portugal, en Slovaquie et en Pologne. C'est aussi faire partie d'un groupe dont 81% des salariés sont actionnaires. Enfin, rejoindre Eiffage Construction, c'est intégrer une histoire de plus de 150 ans, jalonnée de réussites et d'ouvrages de référence.

Dans le cadre de son développement, l'établissement Haut Rhin, de la branche Construction, rattaché à la région Nord Est, recrute :

Un PFE/TFE - Déploiement de l'application Finalcad

Sous la responsabilité du Directeur de projet, vous êtes en charge du déploiement de l'application Finalcad, spécialiste en solutions de suivi de chantier.


VOS MISSIONS
* Audit des existants et reportage photographique
* Identification des travaux à réaliser
* Identification des matériels pouvant être réutilisés - Notion d'économie circulaire
* Intégration des phasages et des déménagements
* Création de fiches d'intervention en site occupé
* Enquête satisfaction utilisateurs
* Traitement des incidents, des demandes
* Information aux utilisateurs
* Programmation des interventions


Lieu du stage / Chantier concerné par le PFE/TFE : La Cité Administrative de Colmar (20 000 m²) aujourd'hui composée de 13 bâtiments existants. Opération de conception - construction.Construction neuve de 3 bâtiments (GO, TCE), et en parallèle réhabilitation de 8 bâtiments existants sur 10 (dans le but d'améliorer les performances énergétiques, diminution de 70% de la consommation totale). Projet prévu sur 2020 - 2023. 19 millions d'euros en travaux propres ou 22 millions d'euros avec la conception. Puis désamiantage et démolition des 3 anciens bâtiments remplacés par les 3 nouveaux.
Rémunération de stage: De 1583.0 à 1667.0 EUR par mois

VOTRE PROFIL

Formation :
De formation Bac+5 dans le domaine du génie civil / conduite de travaux CES/GO.

Expérience :
Première expérience dans le domaine du bâtiment (stages, alternance).

Compétences :
Dynamique et courageux-se, vous avez le sens de l'organisation et êtes reconnu-e pour votre aisance relationnelle.


Vous souhaitez vous investir au sein d'un grand groupe capable de vous offrir de réelles opportunités de carrière. Alors rejoignez-nous !