Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Colas

PFE/STAGE Développement de la maintenance H/F - ROUANS (44)

Ouistreham, Normandie Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

Colas Sud-Ouest, filiale du leader mondial des travaux de construction et d'entretien des infrastructures de transport et d'aménagement urbain, compte plus de 3 000 collaborateurs répartis sur 18 départements du Sud-Ouest, de la Rochelle à Varilhes et de Guéret à Bayonne. Colas Sud-Ouest est une entreprise entièrement intégrée au tissu économique et social local, elle a pour ambition de satisfaire de façon durable ses clients, en répondant à leurs besoins et en les anticipant. Elle se fixe pour objectif d'assurer à ses femmes et ses hommes le bien-être au travail, en veillant notamment à leur sécurité et en les accompagnant tout au long de leur carrière. De plus, elle souhaite inscrire à tout instant chacune de ses actions dans le cadre d'un développement responsable, soucieuse de la préservation de l'environnement.

Description du poste :

En lien avec l'équipe de maintenance de la carrière de Rouans (44), l'encadrement du site et les services support (matériel, excellence opérationnelle, …), le stagiaire sera en charge :

- de mettre en place des rondes de maintenance (journalière / hebdo / mensuelle… sur chaque zone d'installation), de les tracer,
- de mettre en place un planning de maintenance préventive et son suivi (en intégrant notamment le retour des rondes, les contrôles réglementaires type OEP installations électriques, et vérifications type inspection broyeur ou contrôles vibratoires),
- d'optimiser le stockage des pièces (emplacement et quotas)
- de mettre en place la démarche 5S de l'atelier

La mission est encadrée par l'adjoint du chef de carrière et portera sur la maintenance des installations fixes du site.
#JOBCOLAS
Rémunération de stage: De 2500.0 à 6667.0 EUR par mois

Vous êtes en École d'ingénieur, spécialisation mécanique, productique, maintenance industrielle, en fin de cycle bac +5.

Vous êtes à la recherche de votre stage de fin d'études pour une durée de 4 à 6 mois.

Désireux(se) d'apprendre, vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et appréciez le travail en autonomie.

Localisation: Rouans (44640)
Durée du stage : 4 à 6 mois
Période: selon école - dès que possible - printemps/été 2021
Indemnités : de 1700 euros
Requis : Permis B