Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Orano DS

Orano DS

Performance Opérationnelle (F/H)

Avoine, Centre-Val de Loire À partir du 13/01/22
Postuler maintenant

Fort de ses 16 500 collaborateurs à travers le monde dont 13 000 en France, la mission d'Orano est d'assurer l'excellence sur tout le cycle du combustible. Le groupe Orano évolue au sein d'une industrie d'avenir : le Nucléaire.
Au sein de la Direction des Opérations Parc Nucléaire (DO PN) - environ 1900 personnes - Orano réalise pour son client EDF un panel complet de services industriels : prestations logistiques et assistance chantier (PGAC) , échafaudage et calorifugeage (ECCA) et de nombreuses activités de maintenance spécialisée.
Le Service Qualité et Performance pilote et accompagne l'ensemble des sites et activités de la DO PN sur les démarches de Progrès Continu et de Qualité (audits, surveillance, satisfaction client et maîtrise de la conformité du service rendu) , en vue de garantir la bonne réalisation des chantiers de la DO et l'amélioration de sa performance.
Rattaché au Responsable Performance et Qualité National de la DO PN, le stagiaire Performance Opérationnelle assure et accompagne les sites dans le déploiement de la démarche Excellence Opérationnelle et des exigences Qualité.

Il est en charge des missions suivantes :

1. S'assurer de la tenue des feuilles de route Excellence Opérationnelle
Assister le Responsable Performance et Qualité Région dans le coaching des équipes et leur montée en maturité
Accompagner les démarches de résolution de problèmes
Assister le Responsable Performance et Qualité Région dans la réalisation des évaluations de maturité en termes d'Excellence Opérationnelle
2. Assister la démarche Master Plan au niveau national
Assurer le suivi d'avancement des actions
3. Accompagner des chantiers d'amélioration transverses ou locaux, selon les enjeux identifiés
Piloter des actions / projets d'amélioration transverses
Suivre le résultat de l'ensemble des chantiers d'amélioration locaux
4. S'assurer de la maîtrise de la gestion des dysfonctionnements et de l'avancement des plans d'actions pour les écarts de niveau 1 et 2
5. Contribuer au partage d'informations avec le réseau
6. Epauler nationalement le déploiement des projets de digitalisation :
Définition et formalisation de processus cible
Support et administration des outils Qualité/Performance

RESPONSABILITES (vis-à-vis de la Société, des clients, des salariés et de l'environnement)
S'assure de la prise en compte rapide de tout écart décelé dans la réalisation des opérations pouvant mettre en cause le maintien des agréments et qualifications clients

A accès, sans restriction, aux informations nécessaires au bon exercice de ses activités
A autorité pour stopper les activités en cas d'écart important par rapport aux exigences définies ou implicites, lors de la réalisation d'une activité.

INTERFACES :
Managers locaux/sites/métiers, Chefs de chantiers et équipes intervenantes, équipe Qualité et Performance, équipes Méthodes, Responsables du Changement et Pilotes Digitalisation, référents Industrialisation des Métiers

FORMATION ACADEMIQUE :
Niveau BAC+5 type ingénieur généraliste ou équivalent universitaire dans les domaines de la qualité et performance opérationnelle

COMPETENCES :
Maîtrise des outils et méthodes de l'Excellence Opérationnelle (MVP, 5S, A3 résolution de problème)
Aisance informatique (Bureautique, Excel, Powerpoint)
Rigueur et capacité d'analyse et de synthèse, aptitudes rédactionnelles