Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Cie Jetzt / L'Annexe

Organisation d’un événement culturel dans l’espace public, stage

Romainville, Île-de-France Community Management
Postuler maintenant

Jetzt est une compagnie de théâtre contemporain basée à Romainville (93). En plus de son activité de création et de diffusion de ses propres spectacles exigeants, populaires et engagées, elle est à la direction du Lieu culturel et citoyen - Fabrique artistique « l’Annexe ».
Grâce à cette structure, tournée vers son territoire de la Seine-Saint-Denis, elle accompagne toute l’année d’autres artistes et citoyens dans leurs projets, notamment sous la forme d’accompagnements, de soutiens et de résidences.
Depuis maintenant 4 ans, La Cie Jetzt et le Collectif Citoyen de L’Annexe sont à l'origine d’un événement autour du partage et de la transmission de la culture : « Culture Sur Rue », dont le temps fort festif a lieu au sein de l’espace public en juin (cette année le 27 juin 2021).

Pour la Quatrième édition de ce festival, la journée festive sera jalonnée de spectacles, d'ateliers artistiques et d’initiations culturelles, animés par des professionnels, ouverts à tous. Avec cette nouvelle édition, nous cherchons à donner une dimension plus représentative des acteurs de la société civile, associatifs et de la collectivité. Notre souhait est de créer une synergie toujours plus forte en amont et en aval entre les acteurs et les bénéficiaires du festival.

Dans le cadre de la 4ème édition de « Culture sur rue », vous participerez à l’organisation générale du festival sur les aspects suivants :

• Production : Participation à la mise en place du festival en amont en lien avec l’équipe de Direction de L’Annexe et de la Chargée de Production-Diffusion de la compagnie.
• Médiation : participation à l’organisation des actions culturelles de l’événement en lien avec les propositions artistiques des compagnies (spectacles, ateliers, initiations…) et des actions de médiation favorisant l’appropriation du festival par le territoire (tractage, rencontres, présence à des événements sur les villes alentours en amont …),
• Relations aux publics : participation à l’organisation de l’accueil public du festival (points d’information, signalétique, gestion des publics…), renseignements quotidiens (téléphone, Internet, mail), mise à jour et développement des fichiers de relation publique,
• Relations aux partenaires : Faire le lien entre le festival et les associations locales, participation et initiation de rencontres, lien avec les commerçants, lien avec les compagnies accueillies.

Ce stage s'adresse à des candidats-es désireux-ses d'une expérience autour d'un projet artistique innovant et en construction, avec une certaine appétence pour les projets dits "de terrain".
Un intérêt et une connaissance pour la culture, les arts dans l'espace public et / ou le champ associatif seront appréciés.
Expérience souhaitée mais une personne débutante motivée est la bienvenue.
Qualités requises
- Rigueur, organisation et adaptabilité.
- Aisance relationnelle
- Qualités rédactionnelle.
- Gout du Travail en équipe.

Intérêt pour le milieu artistique et associatif.