Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Pass

SGAMI Ile-de-France / Préfecture de Police

Ordres de grandeur du terme source en incendie

Paris, Île-de-France Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

Dans le cadre de ses activités, le LCPP réalise des essais d’incendie en vraie grandeur pour recueillir des données relatives à la puissance et à la propagation des incendies.

Des simulations numériques sont également souvent mises en œuvres dans le cadre d’expertises judiciaires afin de confirmer ou d’informer certaines hypothèses concernant l’origine de l’incendie. Les informations relatives au dégagement d’énergie d’un incendie (ou terme source) constituent le paramètre principal  des simulations numériques.

Aujourd’hui, ces informations concernant les ordres de grandeur de l’énergie dégagée par l’incendie de tel ou tel type d’objet sont assez éparpillées entre les données d’essais, la bibliographie et les connaissances personnelles de chaque ingénieur.

Au sein du laboratoire, vous aurez pour mission :

Faire une mise à plat complète des données disponibles dans la littérature et dans les archives du LCPP

Intégrer ces informations (mesures, vidéos, photos) dans une base de données connectée à une interface de recherche et de visualisation des résultats (déjà en cours de développement au LCPP)

Mettre en place un protocole permettant d’intégrer ces informations dans la base de données au fur et à mesure des essais mis en place par le LCPP.

Réaliser et documenter quelques essais sous hotte calorimétrique en fonction des manques identifiés dans la littérature.