Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

VEOLIA ENVIRONNEMENT

Offre de stage H/F VEOLIA : Evaluation Technico-économique des solutions de traitement des digestats riche en azote issus de méthanisation

Aubervilliers, Île-de-France À partir du 05/01/21 Chimie / Biologie / Agronomie 6 mois 1100 Bac + 5
Postuler maintenant

Durée de du stage : 6 mois

Date de début souhaitée : Mars à Juin 2021

Lieu où sera basé le stagiaire : Aubervilliers

 

Description de la (ou les) mission(s) :  Le traitement des digestats issus d’unité de codigestion représente un challenge grandissant avec l’augmentation de la part de biodéchets. Le but du stage sera d’identifier les différentes voies de traitement/valorisation disponible à ce jour sur le marché ainsi que leurs limites d’application. Une comparaison technico- économique devra être réalisée afin d’aboutir à la création d’un arbre de décision simplifié permettant d’orienter facilement les porteurs de projet dans les phases de pré-dimensionnement des projets de codigestion.

Ce stage s'effectuera au sein de la Direction du Support aux Métiers et à la Performance (DSMP) au sein du siège de Veolia. Cette direction interagit avec l'ensemble des entités du groupe implantées sur tous les continents afin de capitaliser les savoir-faire de VEOLIA et de faciliter leur diffusion afin d'apporter un support et un accompagnement au développement des activités de VEOLIA dans toutes les géographies. 

Le stagiaire travaillera avec une équipe d'experts techniques afin de mener à bien cette mission et de synthétiser le savoir-faire du groupe VEOLIA sur ce sujet.

Si les conditions sanitaires le permettent, des visites de sites en exploitation seront proposées.

 

Connaissances/compétences  spécifiques : Développement d’outil sous GoogleSheet.  Une connaissance de la digestion anaérobie serait un plus. 

 

Langues (type et niveau) :  Anglais, bon niveau

 

Qualités personnelles :   Curiosité, Esprit de synthèse, Travail en Equipe, Communication

Rémunération : Remboursement de 50% des titres de transport, 1100€ par mois + prime en fin de stage. 

Congés : 1 jour de congés par mois

 

Merci d'adresser vos candidatures (CV + Lettre de motivation) à : delphine.riviere@veolia.com