Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Pass

Agence française anticorruption

Offre de stage - AFA - Département du conseil aux acteurs publics

Paris, Île-de-France Ventes
Postuler maintenant

Au sein du département du conseil aux acteurs publics (DCAP) de l’AFA, le stage proposé permet de participer aux travaux d’analyse juridique rendus nécessaires dans le cadre des missions de conseil et d’expertise réalisées par le département. Il s’agira également de participer à la mise en œuvre d’un des axes du plan national pluriannuel de lutte contre la corruption (axe 1 – mieux connaître et détecter la corruption en optimisant l’exploitation des données).

Concrètement, le stagiaire recruté participera au chantier engagé par l’AFA visant à cartographier nationalement les risques d’atteinte à la probité par l’analyse des décisions de justice rendues au titre de l’une des six infractions visées en la matière par le code pénal (corruption, trafic d’influence, prise illégale d’intérêts, favoritisme, détournement de fonds publics, concussion).

Il pourra être associé en tant que de besoin à d’autres travaux relevant notamment de l’action de coordination administrative de l’AFA (réflexion stratégique, partage d’informations et réflexion sur le phénomène corruptif, évaluations internationales etc.).