Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Ministère Des Armées

Ministère des Armées

Navigation par magnétométrie

Rennes, Bretagne Développement informatique
Postuler maintenant

Le stage a pour objet l’évaluation du potentiel de la navigation par magnétométrie sur plusieurs aspects : navigation par corrélation avec une base cartographique, navigation par mesure du gradient.
En effet, ce type de navigation innovant est en plein développement dans le domaine terrestre et pourrait faire l’objet d’applications militaires maritimes ou aéroportées (drones bas-coût, ISR…)

Ce stage consistera donc à :
1 - Réaliser un état de l’art des méthodes de navigation magnétométriques
2 - Implémenter sur plate-forme logicielle des modèles de champ magnétiques
3 - Evaluer le potentiel informationnel des modèles par l’intermédiaire d’outils d’analyse statistique (bornes de Cramér-Rao, gradients, Jacobiens…)

Le stagiaire aura à sa disposition : des publications, un accès internet, un PC avec une licence Matlab et des modèles magnétométriques.

DGA Maîtrise de l’information Bruz (près de Rennes)
est responsable de la conception, de l’acquisition et de l’évaluation des systèmes qui équipent les forces Armées. Nos experts techniques travaillent dans les domaines innovants tels que les systèmes d’information et de communication, la cybersécurité, l’Intelligence Artificielle, la survivabilité des systèmes, la navigation, la guerre électronique et les systèmes de missiles.