Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Ministère Des Armées

Ministère des Armées

Modélisation de parachute de charge et sortie de colis

Balma, Piemonte Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

Le service simulation du département d’aérolargage souhaite se maintenir à un haut niveau d’innovation et de réactivité. Pour ce faire, un nouveau type de modélisation multi-physique est introduit dans ses méthodes de travail. De précédents travaux ont démontré les capacités de ce solveur à représenter des écoulements en sortie de soute et ont permis de valider la modélisation mécanique de parachutes éjecteurs. L’objectif du stage sera d’enrichir la cinétique de sortie de soute en introduisant la modélisation complète de la ligne d’éjection.

En lien avec une équipe d’ingénieurs et techniciens experts du domaine, le stagiaire aura pour mission principale d’effectuer :

- Une recherche bibliographique et une analyse des données expérimentales issues d’essais en vol

- La vérification et la réalisation de modèles de calculs mécaniques et couplés fluide/structure

- L’enrichissement de la modélisation mécanique et aérodynamique d’une séquence d’aérolargage

- La validation les développements et la réalisation d’étude de sensibilté

- La Rédaction d’un rapport et d’un guide d’utilisation

Le travail en équipe, le dynamisme et la rigueur seront des qualités appréciées pour ce stage. Si besoin, une formation initiale pour la prise en main du logiciel éléments finis LS-DYNA sera dispensée. Le stagiaire aura à disposition un ordinateur serveur de calcul et un ordinateur bureautique.

Domaine : base de données, développement, mathématiques, mécanique

Le stage se déroulera à DGA Techniques Aéronautiques, acteur principal européen en matière d’essais et d’évaluation des aéronefs militaires et civils. Le département d’aérolargage réalise des prestations d’expertise et d’essais pour offrir aux forces armées la capacité de livraison par air (parachutage de personnels et largage de matériels). Afin d’optimiser les essais et de soutenir l’expertise du domaine, des simulations numériques sont réalisées en utilisant le logiciel LS-DYNA et des outils internes.