Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Orano Mining

Mise en place d'un outil type GMAO de gestion et de suivi des équipements de mesure F/H

Châtillon, Île-de-France Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

Descriptif de la societé :

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !

Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.

Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.

Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.

La Business Unit Mines fait partie du groupe Orano. Elle est l'un des premiers producteurs mondiaux d'uranium avec des techniques d'extraction à la pointe de l'innovation. La BU Mines mène des activités d'exploration et des projets de développement dans les zones uranifères ; elle exploite plusieurs grands gisements au Canada, au Kazakhstan et au Niger. Elle assure le réaménagement et la valorisation des anciens sites miniers, et exerce l'ensemble de ses activités dans le respect de l'environnement et des Hommes, en contribuant au développement économique des territoires et de leurs populations.

Description du poste :

Afin de mener à bien ses projets d'exploration et d'exploitation minière, la Direction des Géosciences (DGS) d'Orano Mining utilise et met à disposition de ses sites un nombre important et varié d'outils de mesure
Ces équipements sont régulièrement mis à disposition des filiales d'Orano Mining pour des projets liés à l'exploration ou la production.
Avant leur envoi sur site, les outils peuvent être étalonnés de façon périodique. Afin de tracer les outils et leur mouvement dans le temps et au rendre le suivi du parc d'équipement robuste, un outil de GMAO a été choisi par DGS. Il devra également permettre un meilleur suivi de leur état de calibration, suivi de maintenance, suivi de mouvement des équipements et de contrôles internes et externes.
La Direction des Géosciences dispose d'un atelier de métrologie localisé à Bessines sur Gartempe dans la Haute-Vienne. Une grande partie des équipements est stockée dans cet atelier et suivie à l'aide de fichiers de type tableur. Afin de consolider l'inventaire et le suivi de l'état général du parc, des missions seront à prévoir sur place.
L'objectif de ce stage sera donc de déverser l'ensemble des inventaires déjà existants sur l'outil de GMAO choisi par la direction des géosciences, et consolider l'inventaire lors des missions dans l'atelier de métrologie.
Le travail se déroulera de la façon suivante :
- Prise en main du logiciel de suivi d'équipement identifié par DGS,
- Déverser les différents inventaires disponibles dans le logiciel,
- Consolider l'inventaire avec le réel présent dans l'atelier de Bessines sur Gartempe,
- Compléter avec les équipements DGS mis à disposition en filiales,
Rémunération de stage: De 600.0 à 800.0 EUR par mois

De niveau Bac+2, vous préparez un DUT avec une spécialisation qualité, logistique industrielle et organisation, un BTS ou Licence en qualité et pilotage des flux ou vous êtes en première année d'école d'ingénieur ou équivalent universitaire.
Vous maitrisez le pack office.
Vous faites preuve de rigueur et êtes méthodique et autonome,
Une connaissance des outils de suivi d'équipement serait un plus,
Une expérience dans les inventaires des équipements serait un atout pour le stage,
Vous savez prendre des initiatives et vous fixer des priorités.
Vous avez un bon niveau de communication écrite et orale, un bon esprit de synthèse et le sens du travail en équipe.