Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Ministère Des Armées

Ministère des Armées

Mise en place d’environnements Android déconnectés

Bruz, Bretagne Développement informatique
Postuler maintenant

Le département EDS (Expertise en Développement Sécurisé) s’intéresse aux problématiques de cyber-sécurité des logiciels dans le cadre de ses missions de Cyberdéfense. Parmi les sujets étudiés, Android occupe une place importante, du fait de la large utilisation des appareils Android aujourd’hui et des données sensibles (médicales, bancaires) qu’ils contiennent.

Pour effectuer ses missions, le département EDS est amené à utiliser des plateformes n’étant pas connectées à l’Internet, dites aussi « hors-ligne » ou « déconnectées », ce qui n’est pas l’usage normal prévu pour l’outillage Android en général (Android Studio, Gradle). Cela peut donc s’avérer complexe. L’objectif de ce stage consiste à rendre cette utilisation hors-ligne plus fluide, d’une part en automatisant le téléchargement des composants logiciels requis, et d’autre part en reconstruisant des environnements de développement et de compilation sur une plateforme distincte, non connectée à l’Internet.

Ce stage peut constituer une opportunité intéressante pour approfondir une connaissance concernant le système et les applications Android, ainsi que d’acquérir une bonne vision de la chaîne de compilation des applications Android.

DGA Maîtrise de l’information Bruz (près de Rennes) est responsable de la conception, de l’acquisition et de l’évaluation des systèmes qui équipent les forces Armées. Nos experts techniques travaillent dans les domaines innovants tels que les systèmes d’information et de communication, la cybersécurité, l’Intelligence Artificielle, la survivabilité des systèmes, la navigation, la guerre électronique et les systèmes de missiles.