Retour

Offre proposée par

Logo de ALMS

ALMS

Méthodes et Industrialisation (F/H)

Antony, Île-de-France À partir du 22/05/22
Postuler maintenant

PRÉSENTATION DU GROUPE

Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l'industrie et la santé. Présent dans 78 pays avec 64 500 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3, 8 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l'énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d'Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Air Liquide a pour ambition d'être un leader de son industrie, d'être performant sur le long terme et de contribuer à un monde plus durable - avec au cœur de sa stratégie, un engagement marqué en faveur du climat et de la transition énergétique.
DESCRIPTIF DE L'ENTITÉ ET DE L'ACTIVITÉ

Air Liquide Medical Systems est la filiale d'Air Liquide Healthcare dédiée aux Dispositifs Médicaux. Nous concevons, produisons et commercialisons des produits innovants dans trois domaines : la ventilation (ventilateurs et interfaces patients pour les soins intensifs, urgences, transport, domicile) , les équipements pour les gaz médicaux et l'aérosolthérapie.
Nous comptons environ 460 collaborateurs dans le monde dont 245 en France. Tous les salariés sédentaires sont présents sur notre site à Antony : de la R&D à la production, en passant par les fonctions support!
Nous nous engageons aux côtés de ceux qui luttent pour la vie, en créant les dispositifs les plus simples d'utilisation et en transformant les standards de soin. Nous nous engageons pour offrir une meilleure qualité de vie aux patients.

Nos 5 principales valeurs sont l'innovation, la simplicité, la qualité, l'engagement et l'esprit d'équipe.

L'ensemble de nos postes à pourvoir (CDI, CDD, stage, alternance) sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

MISSIONS & RESPONSABILITÉS

Au sein de la direction R&D, vous intégrerez l'équipe Méthodes et Industrialisation, composée d'une dizaine de personnes.

Sous la responsabilité d'un Ingénieur Senior Industrialisation et dans l'objectif d'améliorer la précision des contrôles finaux des produits (Monnal T60, T75, Teo) , il/elle devra participer à l'évolution des bancs de tests dans l'atelier Ventilation, lancée en janvier 2022. Ses principales activités seront :

* Etat de l'art : Recueil et capitalisation d'expérience auprès des différents services d'ALMS, notamment de la R&D.
* Développement d'une solution autonome et propriétaire ALMS de monitorage des performances de ventilation :

Définition des caractéristiques des équipements métrologiques unitaires nécessaires;

* Recherche et analyse critique des solutions existantes dans l'industrie, particulièrement pour le monitorage de la fraction inspirée en oxygène FiO2.
* Spécification des algorithmes de monitorage à intégrer au logiciel du banc de test. Être en lien direct avec le fournisseur software (LabView) : suivre les réunions projet, propositions de solutions, essais et résolution de problème.
* Lancement des approvisionnements et prototypage de la solution retenue.
* Réalisation et qualification de la solution en production.

PROFIL ET COMPÉTENCES

Actuellement en année de césure ou en dernière année d'école d'ingénieur, vous justifiez d'une première expérience (stage ou projet) en industrialisation, mécatronique ou mathématiques appliquées.

Vous démontrez une appétence pour le domaine médical et les applications biotech. Vous avez des connaissances sur les équipements métrologiques et en base de données. Vous faites preuve d'ouverture d'esprit, d'autonomie et d'une bonne capacité d'adaptation. Vous êtes force de proposition, dynamique, curieux et avez une capacité à raisonner hors cadre.

Vous vous retrouvez dans ce profil et souhaitez mettre à contribution votre talent pour accompagner les professionnels de santé et les patients ? Alors postulez vite et rejoignez-nous !

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Localisation géographique : France / Ile de France / Antony

Date de début souhaitée :

Durée du stage :

Air Liquide est labellisé Happy Trainees.