Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Edf

EDF

Marketing et expérience client H/F (2021-30600)

Puteaux, Île-de-France Conception / Génie civil / Génie industriel

Description de l'offre

EDF, électricien performant et responsable, s’est doté d’une raison d’être en mai 2020 : construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants.

Au sein du pôle Clients, Services et Territoires, la Direction Commerce d'EDF commercialise des offres de fourniture d'énergie (électricité et gaz naturel) et des services associés à l'énergie. Ses clients sont à la fois des clients particuliers et des entreprises de toutes tailles. 

La Direction Sourcing Economie (DSEF) Finance a pour mission de donner à la Direction Commerce les bons éclairages économiques et financiers dans un contexte à la fois très réglementé et très concurrentiel. Elle définit notamment la politique de prix des offres commerciales électricité et gaz et approvisionne le portefeuille clients en énergies. Au sein de DSEF, Département Sourcing Offres Electricité (DSOE) a pour mission de sourcer au meilleur prix les besoins liés au marché de l’Electricité de la Direction Commerce.

Présentation du Service

Au sein de DSOE, le Pôle Portefeuille Clients a en charge de donner la meilleure vision du portefeuille de clients Electricité d’EDF. Il a accès à l’ensemble de la chaîne amont/aval.

     Gestionnaire du portefeuille commerce, il a connaissance des caractéristiques des offres commerciales de tous les segments de marchés

     Il contribue à l’amélioration de la performance financière sur la fourniture d’électricité.

L’équipe Portefeuille Clients est au cœur des enjeux à venir de la Direction Commerce grâce aux informations collectées et analysées (volume, type d’offre, type de client, nombre de contrats gagnés/perdus…). Ces informations sont de natures extrêmement complexes et doivent faire l’objet de formalisation afin qu’une bonne information soit partagée :

-        Au sein de l’équipe

-        Au sein du département et de la direction

Le stagiaire aura pour mission principale de :

1.      Aider à la création de formation à partir de l’expertise des personnes de l’équipe

     Réalisation d’interview

     Montage de vidéo

2.      De produire du contenu propre à l’équipe et aux marchés de l’énergie afin de faire connaitre les missions de l’équipe Portefeuille sous la forme de

     D’articles publiés sur l’intranet de l’entreprise

     De newsletter

     De production de podcast ou de vidéos

Profil souhaité

Le profil est un Bac+2 Bac+5 ayant un fort gout pour la communication et ayant une culture numérique. Des projets de chaine Youtube, de podcast ou de projets numériques sont un plus

 

Le stagiaire devra faire preuve d’autonomie sur ces taches et avoir l’envie de transmettre ses résultats aux autres membres de l’équipe et dans des réunions au périmètre élargi.

 

Convention de stage à temps plein uniquement