Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Alchimie

Alchimie

Market assistant (F/M)

Paris, Île-de-France 6 mois
Postuler maintenant

La mission d’Alchimie est d’aider les médias et les talents à créer et à animer leur propre offre SVOD originale et permet aux ayants-droit vidéo et aux plateformes de distribution (Telcos, Cablos, TV connectées, streamers, …) de développer leurs revenus et leurs audiences.
Avec ses savoir-faire technologique, marketing et éditorial, Alchimie propose à ses consommateurs passionnés de vivre une expérience de divertissement thématisé.


DESCRIPTIF DU POSTE :
L’équipe Marchés a pour mission de développer nos produits vidéo sur un territoire défini. Elle coordonne les équipes internes et les partenaires externes dans le but de sécuriser et maximiser la rentabilité pays. Nos produits sont aujourd’hui présents en Angleterre, Etats-Unis, Espagne et France.
Nos services de vidéo sont raccordés aux systèmes de monétisation des opérateurs télécoms. Ces raccordements permettent de facturer les abonnés via le paiement par facture opérateur.
Sur les différents marchés et rattaché à notre Account Manager, vous serez en charge des missions suivantes :
Benchmark marchés :
Mise en place et suivi de benchmarks de nos concurrents / des autres acteurs du marché sur l’ensemble des territoires
Analyse des bonnes pratiques et recommandations à l’équipe
Identification des réglementations des différents opérateurs.
Etudes adhoc en fonction des problématiques du territoire
Suivi des indicateurs de performances et mise à jour de reportings :
Réclamations clients sur nos services
Usage et consommation des contenus / plateformes de distribution
Gestion de produit
Suivi de produits gérés en BtoB avec les opérateurs mobiles (portails opérateurs) via l’animation des contenus proposés sur le service ou encore via l’identification des leviers d’optimisation
Tests réguliers de nos produits afin de s’assurer du bon fonctionnement des parcours clients
Votre rôle transverse vous permettra d’échanger avec de nombreux interlocuteurs tels que : Acquisition, Editorial managers, Product & Quality Assurance.


PROFIL :
Vous êtes en dernière année d’école de commerce, avec un goût prononcé pour les nouvelles technologies, le marketing, le digital ou encore l’audiovisuel ;Vous connaissez bien le pack office et avez un goût prononcé pour les chiffres (très bonne maîtrise d’Excel) ;Vous êtes à l’aise avec l’utilisation des services web et mobiles ;Votre anglais est courant. Idéalement, vous avez déjà fait un stage à l’étranger ;Vous êtes autonome, très organisé, rigoureux, curieux et créatif.Venez participer au développement de notre nouvelle plateforme vidéo, nous vous attendons au sein d’équipes positives et créatives !