Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Ministère Des Armées

Ministère des Armées

Management de l'information et ingénierie documentaire

Limonest, Auvergne-Rhône-Alpes Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

Dans le cadre de la gestion électronique de documents, le/la stagiaire sera chargée de réfléchir au cycle de vie des documents et proposer des méthodes d'indexation (description des contenus des documents, identification et
adressages des ressources numériques, structuration des bases de données). Il sera aussi chargé d'un audit du dispositif organisationnel des processus informationnels au sein de l'unité, en lien avec les acteurs du Renseignement d'intérêt militaire, d'élaborer un plan d'action knowledge management et de mettre en place des outils de suivi et d'évaluation pour mesurer les performances. 

Emplois très motivant, permettant d'accéder à un renseignement militaire lié à l'actualité et à l'engagement opérationnel de l'armée de l'air. 

Le profil recherché s'oriente, de préférence, vers un étudiant (ou jeune diplômé) en master 2 en management de l'information et des connaissances et ingénierie documentaire. Il devra impérativement avoir des connaissances en knowledge management et en stratégie et conception des dispositifs numériques. 

Pré-requis : maîtrise des outils type base de données post GRE SQL, moteur de recherche Sinequa.

Spécificités du poste : habilitation  

Compte tenu de la nature des documents manipulés au CRA, le/la stagiaire doit être détenteur d’une habilitation CONFIDENTIEL DEFENSE (procédure d’habilitation initiée par le CRA après entretien individuel). 

Parce que la durée de la procédure d’habilitation est relativement longue, il est recommandé aux volontaires de se manifester au plus vite. 

Rattaché à la Brigade aérienne connaissance anticipation (BACA) du Commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes (CDAOA)sur la BA 942 de Lyon Mont Verdun, le Centre de renseignement air (CRA) participe à l’élaboration du renseignement d’intérêt Air en appui des missions confiées au CDAOA. Il en assure la diffusion au profit des forces. Unité opérationnelle, il arme en personnel, les structures de renseignement sur les théâtres d’opération. 

Un hébergement et une restauration sont accessibles sur base à titre onéreux.