Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Ministère Des Armées

Ministère des Armées

Les-réseaux-génératifs-adverses-pour-la génération d’images

Bruz, Bretagne Développement informatique
Postuler maintenant

Aujourd'hui, les traitements d'images sont présents dans de très nombreux domaines tels que la robotique, les véhicules autonomes, l'aide au pilotage d'avions, … Ces dernières années, les approches par apprentissage, et particulièrement par Deep Learning (réseaux de neurones profonds), ont produit des résultats au sommet de l'état de l'art.

L'entrainement et la performance des réseaux de neurones dépendent directement des données disponibles pour l’entrainement. Quelle que soit la tâche à effectuer le manque de données peut empêcher l'apprentissage de fournir des résultats satisfaisants. Une approche pour pallier ces problèmes est l'utilisation de réseaux adverses génératifs (GANs), qui permettent par le générateur de produire des données réalistes, par transfert de style de transformer des images synthétiques en images réalistes ou par Inpainting de générer et modifier des sous parties des images. Cette dernière approche est encore peu explorée et elle est très prometteuse car elle a le double avantage d’appliquer des légères modifications à l’image pour amener de la diversité et même d’incruster de nouveaux éléments. 

Au sein du département IA2P (Intelligence Artificielle et Apprentissage Profond) de DGA-MI, vous aurez la mission de tester, de modifier et d’évaluer des architectures de réseaux de neurones de type GANPaint, GANDissect. Le stage sera découpé comme suit :

Phase 1 : Etat de l’art des solutions récemment apportées dans ce domaine

Phase 2 : Prise en main du code déjà disponible 

Phase 3 : Evaluation des traitements et étude des limites actuelles

Phase 4 : Ajout de classe d’objets d’intérêts et réapprentissage

Phase 5 : Intégration du traitement meilleur dans un démonstrateur

DGA Maîtrise de l’information Bruz (près de Rennes) est responsable de la conception, de l’acquisition et de l’évaluation des systèmes qui équipent les forces Armées. Nos experts techniques travaillent dans les domaines innovants tels que les systèmes d’information et de communication, la cybersécurité, l’Intelligence Artificielle, la survivabilité des systèmes, la navigation, la guerre électronique et les systèmes de missiles.