Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de Crédit Mutuel ARKEA

Crédit Mutuel ARKEA

Juriste assistant(e) H/F

Brest, Bretagne À partir du 30/06/21 Comptabilité / Contrôle de gestion Bac + 3
Postuler maintenant

Vous serez amené(e) à assister dans leurs missions les juristes de la Direction juridique qui comprend notamment les départements suivants :

- Le département droit bancaire, digitalisation et contrats qui est composé de juristes experts sur les domaines des comptes et moyens de paiement, crédits/garanties, de l'épargne, du numérique, du marketing et de la propriété intellectuelle. Il participe à la validation des produits et services commercialisés par les réseaux de caisses locales CMB et CMSO. L'équipe Contrats du département quant à elle rédige et/ou valide les contrats de prestation ou de sponsoring qui lui sont soumis par le Groupe Arkéa ;

- Le département conseil aux réseaux et affaires judiciaires dont les juristes sont chargés de répondre aux interrogations juridiques et fiscales des caisses de crédit mutuel et des services centraux portant sur le droit bancaire, le droit de la famille, le droit des sociétés, la fiscalité patrimoniale... Ils gèrent également la phase précontentieuse des réclamations juridiques transmises directement par les clients ou leurs conseils (rédaction de protocoles..). Enfin, ils assurent la défense des intérêts du Groupe lors des actions en responsabilité engagées principalement à l'encontre des caisses locales par voie d'assignation en justice ;

- Le département droit financier et croissance externe apporte son assistance et son expertise dans les domaines des activités financières de Crédit Mutuel Arkéa et du droit financier de façon plus générale, et notamment pour les activités clientèles, le refinancement du Groupe, la distribution ou le placement. Le Département est également leader et coordonne pour les sociétés du Groupe l'ensemble des travaux juridiques des opérations de croissance externe/partenariats et de réorganisations pré ou post opérations. Une connaissance du droit des procédures collectives sera également appréciée.

Vous êtes élève avocat à la recherche d'un PPI ou êtes titulaire d'un Master 2 en droit des affaires, droit bancaire, DJCE et/ou LLM.

Votre capacité à travailler dans un contexte nécessitant rigueur, synthèse, pro-activité et esprit d'équipe est essentielle pour réussir dans ce poste.

Expérience

: Débutant accepté