Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

L’étudiant

Groupe IKKS

Stage juridique, droit social, H/F

Saint-Macaire-en-Mauges, Pays de la Loire RH / Formation
Postuler maintenant

Avec plus de 800 points de vente et des e-shops dédiés, les marques du Groupe IKKS (IKKS, I.Code et One Step) créent et distribuent des vêtements et accessoires toujours chics, rock et résolument modernes, pour des personnalités libres et affirmées. S’adressant aux femmes, hommes et enfants, les marques du Groupe IKKS sont distribuées dans nos enseignes IKKS Women, IKKS Men, IKKS Junior, I.Code, One Step, X and O et X and O Junior.

L’histoire du Groupe IKKS (1800 collaborateurs et 350MEUR de CA), c’est avant tout celle de ses talents : des esprits passionnés qui collaborent en continu pour proposer une offre premium à ses clients, partout dans le monde. Notre quotidien est fait de challenges !

Vous aussi, contribuez au développement du Groupe IKKS en libérant votre énergie et en déployant votre potentiel à nos côtés !

L’aventure vous tente ? Rejoignez nos équipes ! IKKS propose aux étudiant(e)s un :

STAGE JURIDIQUE - DROIT SOCIAL (H/F)

Vos challenges:
En appui du service Relations sociales, et selon vos objectifs de stage, vous participez au traitement des questions sociales et du suivi des problématiques d’ordre juridique. Vos missions principales de stage sont les suivantes :

- Apporter conseil aux opérationnels dans leurs problématiques en droit du travail

- Participer à la gestion de certains dossiers disciplinaires en lien avec les managers et en rédigeant les courriers adéquats

- Accompagner les collaborateurs du Pôle Paie et Administration du personnel dans la gestion du personnel

- Participer au suivi de dossiers contentieux et leur gestion administrative et stratégique en relation avec les avocats

- Assurer une veille juridique régulière en droit du travail : jurisprudence, conventions collectives ou autres évolutions ayant un impact pour l’entreprise

- Assurer un suivi des accords collectifs négociés avec les partenaires sociaux

- Participer au suivi des différentes instances liées aux représentants du personnel

Stage conventionné basé à Sèvremoine – St Macaire en Mauges (49) (15 min de Cholet/ 40min de Nantes) d’une durée de six mois à pourvoir à partir d’avril ou mai 2021.

Votre personnalité :
Etudiant(e) en Master II droit social ou diplôme de fin d’études, vous avez déjà abordé sur le plan théorique et/ou pratique (stages inclus) des problématiques juridiques en gestion des Ressources Humaines et Droit du travail.

La maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Internet) est indispensable.

Discrétion, autonomie, anticipation, rigueur, esprit de synthèse, qualités relationnelles et rédactionnelles, sont vos atouts pour le succès de cette mission de stage.

Stage ouvert à compétences égales aux stagiaires en situation de handicap.