Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Logo de EDF

EDF

Ingénieure / Ingénieur généraliste - Stage H/F (2021-39116)

Pont-d'Ain, Auvergne-Rhône-Alpes 6 mois

Description de l'offre

La centrale nucléaire du Bugey est située dans la commune de Saint-Vulbas. Composée de 4 unités, elle produit en moyenne 24 millions de MWh par an, soit 6% de la production nucléaire française ce qui couvre 40% de la consommation de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Quotidiennement, ce sont 1375 hommes et femmes qui œuvrent à la production en toute sureté d'une électricité compétitive et faiblement émettrice de CO2.

La centrale est aujourd'hui engagée dans son grand carénage, vaste programme industriel qui lui permettra de produire en toute sûreté au-delà de 40 ans une électricité décarbonée et de s'inscrire durablement dans le mix énergique français du groupe EDF.

Vous intégrez le Service Management de la fiabilité (SMF) qui intervient en appui et conseil des services opérationnels et des projets, ainsi qu'en anticipation des défaillances par une veille adaptée. SMF est garant de l'intégration des référentiels de maintenance sur le site.

Sous la responsabilité d'un tuteur expérimenté au sein du service ingénierie du site, vous serez chargé de construire un synoptique permettant de visualiser l'état de santé des différents systèmes de la centrale à partir des bases de données disponible.

Pour mener à bien votre mission, vous serez en interaction avec les différents ingénieurs du service ingénierie mais aussi avec les autres services d'ingénierie du parc.

Profil souhaité

Fort de votre autonomie et maturité, vous êtes volontaire.

Vous disposez d'un bon relationnel, appréciez le travail collaboratif et êtes reconnu(e) pour votre capacité d'analyse et de synthèse.

Si vous êtes rigoureux (se), méthodique, et que vous respectez les règles et les procédures, alors cette annonce est faite pour VOUS !