Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Stage

Stage

Ingénieur Sûreté De Fonctionnement : Analyse de sécurité des systèmes de signalisation ferro H/F

Fort-de-France, Martinique

Description

Notre offre Dans le cadre de votre stage, et en collaboration avec vos 2 tutrices, votre mission consistera à travailler sur 2 systèmes de signalisation ferroviaire déployés à travers le monde par l’un de nos principaux clients. Vos missions principales durant ces 6 mois de stage seront les suivantes : Pour le premier système de signalisation (Métro) Exigences de Sécurité : Création d’un document expliquant le suivi et les types de couverture des exigences de sécurité au niveau des projets. Participation aux analyses de sécurité du produit de signalisation : Analyse préliminaire des Risques, Analyses des interfaces, AMDEC, vérifications des règles déployées pour ce produit, vérifications des couvertures des exigences de sécurité… Amélioration des process Safety déployés pour ce produit de signalisation :  amélioration des fiches de méthodes des analyses Safety existantes et création des manquantes. Pour le Deuxième système de signalisation ·        Création des documents liés à la méthodologie Safety sur ce projet ·        Compréhension et description du système de supervision et ses fonctions. Vous serez basé/e à l’agence de Saint Quentin en Yvelines pour effectuer votre stage. Votre mission vous fera découvrir et vous formera au métier d’ingénieur consultant en sûreté de fonctionnement. Cette mission sera également pour vous une formation aux systèmes, méthodologies, logiciels et outils déployés chez le client. Informations complémentaires :  Secteur industriel : Ferroviaire Domaine technique : Sûreté de fonctionnement Lieu : Montigny-le-Bretonneux (78) Durée : 6 mois Profil recherché :  Formations / Écoles: Ingénieur Bac + 5 (école ingénieur ou université), généraliste, mécanique ou électronique Langues: Français/Anglais courant Compétences particulières: Sûreté de fonctionnement, ingénierie des systèmes Aptitudes relationnelles: Capacité à travailler en équipe, ouverture d’esprit, sens de l’analyse, rigueur, curiosité. N’attendez plus, rejoignez le train ! Cette expérience peut déboucher vers une embauche en CDI si validation du tuteur.

Description entité

Expleo propose une offre unique de services intégrés d'ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale. Dans un contexte d'accélération technologique sans précédent, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises qui innovent. Expleo est présent dans tous les secteurs à forte intensité technologique qui contribuent à une société plus connectée, plus durable et plus sûre. Nos 13 500 collaborateurs interviennent dans plus de 30 pays et nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 903 millions d'euros en 2020.

Entité

Ile-de-France

Mission

Notre offre Dans le cadre de votre stage, et en collaboration avec vos 2 tutrices, votre mission consistera à travailler sur 2 systèmes de signalisation ferroviaire déployés à travers le monde par l’un de nos principaux clients. Vos missions principales durant ces 6 mois de stage seront les suivantes : Pour le premier système de signalisation (Métro) Exigences de Sécurité : Création d’un document expliquant le suivi et les types de couverture des exigences de sécurité au niveau des projets. Participation aux analyses de sécurité du produit de signalisation : Analyse préliminaire des Risques, Analyses des interfaces, AMDEC, vérifications des règles déployées pour ce produit, vérifications des couvertures des exigences de sécurité… Amélioration des process Safety déployés pour ce produit de signalisation :  amélioration des fiches de méthodes des analyses Safety existantes et création des manquantes. Pour le Deuxième système de signalisation ·        Création des documents liés à la méthodologie Safety sur ce projet ·        Compréhension et description du système de supervision et ses fonctions. Vous serez basé/e à l’agence de Saint Quentin en Yvelines pour effectuer votre stage. Votre mission vous fera découvrir et vous formera au métier d’ingénieur consultant en sûreté de fonctionnement. Cette mission sera également pour vous une formation aux systèmes, méthodologies, logiciels et outils déployés chez le client. Informations complémentaires :  Secteur industriel : Ferroviaire Domaine technique : Sûreté de fonctionnement Lieu : Montigny-le-Bretonneux (78) Durée : 6 mois

Profil

Profil recherché :  Formations / Écoles: Ingénieur Bac + 5 (école ingénieur ou université), généraliste, mécanique ou électronique Langues: Français/Anglais courant Compétences particulières: Sûreté de fonctionnement, ingénierie des systèmes Aptitudes relationnelles: Capacité à travailler en équipe, ouverture d’esprit, sens de l’analyse, rigueur, curiosité. N’attendez plus, rejoignez le train ! Cette expérience peut déboucher vers une embauche en CDI si validation du tuteur.

Métier

Reliability, Availability, Maintainability & Safety

Date de publication

oct. 01, 2021

Sous-Domaines

Ingénierie / Technique

Secteur

Ferroviaire