Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Stage

Stage

Ingénieur Stagiaire - Fonctionnement/Essais H/F

Tours, Centre-Val de Loire Conception / Génie civil / Génie industriel
Postuler maintenant

Description

Dans l’objectif de découvrir les grands projets de construction du nucléaire civil, nous vous proposons un Stage de Fin d'Etudes au sein de nos équipes Fonctionnement/Essais. De quoi parle-t-on ? De projets passionnants et très variés comprenant la construction de réacteurs EPR en Angleterre, en Inde et en France, au cœur des études de conception des centrales nucléaires. Immergé(e) au sein des équipes opérationnelles, sous la responsabilité de votre tuteur de proximité, vous partagez le quotidien des équipes sur les métiers de préparation des documents d'essais et rédaction des pièces du Dossier Système Elémentaire. Les objectifs pédagogiques sont : Premier contact avec le référentiel technique nucléaire. Acquisition des compétences de base d’un ingénieur essais et/ou fonctionnement en travaillant sur différents projets nucléaires. Communiquer, travailler en équipe. Réalisé en binôme et sous la responsabilité du chef de groupe, les cas test tournent autour de la création de process industriel : Comprendre et acquérir les principaux principes de régulation et de fonctionnement dans le domaine du transfert de fluide. Relation client, traduire un problème en exigences fonctionnelles. Transformer des exigences en concept fonctionnel. Rationnaliser les concepts en visant toujours un coût optimal. Acquérir les bases d’un sens critique (unité, chiffre, exigence). Acquérir un seuil de connaissance de l’ensemble des métiers liés à la création de process : tuyauterie, contrôle commande, instrumentation, électricité, mécanique, maintenance. Vous êtes actuellement en 5ème année dans une filière de Physique Energétique, de Process Industriel ou de Fonctionnement Système, et vous souhaitez réaliser votre stage de fin d'études ? Nous vous proposons un stage de six mois au sein de nos équipes de Tours ! Votre intérêt pour le secteur nucléaire, votre autonomie et vos capacités d'analyses ont été le fil conducteur de votre cursus ? Nous vous offrons l'opportunité d'apporter votre pierre à l'édifice ! Vous disposez d'un bon niveau d'anglais ? Alors n'hésitez plus, postulez !

Description entité

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain. Tous les jours, nos 7 000 collaborateurs innovent au contact de leurs clients et contribuent à l'accélération de la transition énergétique partout dans le monde. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports. Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 15 pays. Au sein de la Practice Nucléaire, l'agence de Tours accompagne le groupe EDF et en particulier le CNEPE dans le cadre de ses projets de nouveaux réacteurs et pour son travail de maintenance du parc en exploitation. Engagées dans les grands programmes d'investissement du Grand Carénage pour l'extension de durée de vie des centrales existantes, dans le projet Flamanville 3 et son passage en exploitation, dans la réalisation du projet Hinkley Point C en Angleterre, dans la conception et la préparation des projets EPR2 en France et Sizewell C en Angleterre, nos équipes interviennent à tous les stades de la réalisation des grands projets nucléaires, en support des équipes d'ingénierie d'EDF de l'ilot conventionnel. Nous intervenons sur tous les métiers du process, du building, de la gestion de projet, et nous accompagnons l'ingénierie du groupe EDF dans sa transformation digitale.

Entité

Réacteur : NEW BUILD - IPT

Mission

Dans l’objectif de découvrir les grands projets de construction du nucléaire civil, nous vous proposons un Stage de Fin d'Etudes au sein de nos équipes Fonctionnement/Essais. De quoi parle-t-on ? De projets passionnants et très variés comprenant la construction de réacteurs EPR en Angleterre, en Inde et en France, au cœur des études de conception des centrales nucléaires. Immergé(e) au sein des équipes opérationnelles, sous la responsabilité de votre tuteur de proximité, vous partagez le quotidien des équipes sur les métiers de préparation des documents d'essais et rédaction des pièces du Dossier Système Elémentaire. Les objectifs pédagogiques sont : Premier contact avec le référentiel technique nucléaire. Acquisition des compétences de base d’un ingénieur essais et/ou fonctionnement en travaillant sur différents projets nucléaires. Communiquer, travailler en équipe. Réalisé en binôme et sous la responsabilité du chef de groupe, les cas test tournent autour de la création de process industriel : Comprendre et acquérir les principaux principes de régulation et de fonctionnement dans le domaine du transfert de fluide. Relation client, traduire un problème en exigences fonctionnelles. Transformer des exigences en concept fonctionnel. Rationnaliser les concepts en visant toujours un coût optimal. Acquérir les bases d’un sens critique (unité, chiffre, exigence). Acquérir un seuil de connaissance de l’ensemble des métiers liés à la création de process : tuyauterie, contrôle commande, instrumentation, électricité, mécanique, maintenance.

Profil

Vous êtes actuellement en 5ème année dans une filière de Physique Energétique, de Process Industriel ou de Fonctionnement Système, et vous souhaitez réaliser votre stage de fin d'études ? Nous vous proposons un stage de six mois au sein de nos équipes de Tours ! Votre intérêt pour le secteur nucléaire, votre autonomie et vos capacités d'analyses ont été le fil conducteur de votre cursus ? Nous vous offrons l'opportunité d'apporter votre pierre à l'édifice ! Vous disposez d'un bon niveau d'anglais ? Alors n'hésitez plus, postulez !

Métier

Conception / Etudes / Développement / Méthodes

Date de publication

oct. 06, 2021

Secteur

Nucléaire