Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Offre proposée par

Edf

EDF

Ingénieur Stagiaire - Chargé d'Essai H/F (2021-25771)

Flamanville, Normandie Conception / Génie civil / Génie industriel

Description de l'offre

Vous voulez découvrir le plus grand chantier de France ? Venez participer à sa mise en service.

Le Projet Flamanville 3 est rattaché hiérarchiquement au Directeur du Projet FA3 et a pour mission la construction et la mise en service de l’EPR de Flamanville 3 et la première ingénierie en exploitation de l’EPR de FA3.

Intégré au sein d'une section d'essai Electrique, vous nous appuierez dans le déploiement de méthodes de suivi d'avancement des essais.

Dans une équipe multidisciplinaire de 20p, vous serez à la croisée des enjeux du chantier EPR : Essais, Electricité, Pilotage projet, etc.

 Au sein de l’équipe Distribution electrique, vous aurez en charge le pilotage d’activité de modification et de requalifications associées. 

La coupure d’une armoire de distribution electrique a des impacts sur :

- la disponibilité des fonctions réalisées par l’armoire, par exemple : incapacité à démarrer une pompe, perte d’une mesure de température, …

Pour des besoins de modification ou de maintenance, il peut être nécessaire de couper des armoires électrique. Chaque coupure nécessite de réaliser une analyse de risque pour :

- identifier l’impact sur l’installation et sur la sécurité des intervenants,

- prévoir les parades associées (mise en sécurité d’un système, surveillance humaine, …).

L’objectif du stage est de participer à la mise en place d’une équipe dédiée à piloter et suivre les coupures afin de réaliser  des modifications sur les tableaux électriques. Ce pilotage se fera sur la base d’outils SI existants, qui devront être mis à profit pour présenter l’avancement sur ces coupures.

Apports pédagogiques escomptés pour le stagiaire :

- Développement informatique selon le référentiel EDF et le niveau d’exigences élevé que requiert une installation nucléaire (assurance qualité, stratégie de test, …).

- Connaissances sur le fonctionnement d’une centrale de type EPR, notamment sur le fonctionnement des systèmes de contrôle-commande.

- Travail en équipe au sein de l’équipe Contrôle-Commande (et appui aux essais de démarrage de l’EPR).

- Participation à une des étapes clés du démarrage de la centrale.

Profil souhaité

Niveau de formation prérequis : Bac +2 minimum avec expérience en développement.

Profil ou spécialité :

Informatique industriel, base de données, automatisme

 Prise d'initiative, force de proposition, suivi et pilotage des dossiers traités, rigueur, esprit d'équipe, travail d'équipe, capacités d'adaptation, discrétion.



Prise d'initiative, force de proposition, suivi et pilotage des dossiers traités, rigueur, esprit d'équipe, travail d'équipe, capacités d'adaptation, discrétion.

Durée de stage :  4 mois  ou plus